Restez connectés avec nous
Bakker assure être content de situation au PSG "Je me développe bien"
©Iconsport

Club

Bakker assure être content de situation au PSG « Je me développe bien »

Avec la blessure de Juan Bernat, latéral du Paris Saint-Germain de 27 ans, Mitchel Baker, âgé de 20 ans et normalement troisième dans la hiérarchie des latéraux, a pu gagner du temps de jeu. Depuis le début de saison, ce dernier enchaîne les matchs et se montre performant sous le maillot parisien. Dans un entretien accordé au journal néerlandais Telegraaf, ce dernier a confié avoir « pensé partir » mais semble aujourd’hui réellement comprendre la chance qu’il a d’évoluer dans un tel club et effectif.

« J’ai réalisé que j’étais passé dans un monde complètement différent. Tu vis soudain de très belles choses, comme les coupes gagnées et notre aventure en Ligue des champions. Je pense que j’ai montré des choses. Je me développe bien, je m’entraîne au plus haut niveau et je joue beaucoup. (…) Les choses vont dans la bonne direction. (…) Un tel début de carrière à l’étranger n’est pas fait pour tout le monde. Parfois, vous devez avoir de la chance. », propos relayés par Culture PSG.

Âgé seulement de 20 ans, le latéral néerlandais se doit encore de passer certains caps pour s’imposer dans cette équipe. L’expression « le malheur des uns fait le bonheur des autres » colle parfaitement à la situation de Mitchel Baker. Avec la blessure importante aux ligaments du genou de Juan Bernat, le jeune néerlandais a gagné énormément de temps de jeu dans ce début de saison. Cette situation peut être énormément bénéfique au latéral parisien qui va pouvoir monter en puissance, en enchaînant les matchs.

Réaliser de bonnes performances peut aussi lui permettre de prendre confiance et donc d’être sûr de ses forces. En étant un jeune joueur et en arrivant dans un tel effectif, il doit forcément être compliqué de se sentir légitime et en pleine confiance. Cela prend forcément du temps, mais cette blessure malheureuse, pour le latéral espagnol, arrive au bon moment pour Bakker qui montre et va encore pouvoir toutes ses qualités durant plusieurs semaines et peut-être même en Ligue des Champions. A lui d’en profiter pleinement et de marquer des points pour garder une certaine place au retour de l’Espagnol.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast avec le bilan du mercato du PSG : 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club