Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - Paredes évoque Messi, sa place à Paris, la pression et ne voit pas de favori

Club

Barcelone/PSG – Paredes évoque Messi, sa place à Paris, la pression et ne voit pas de favori

Mardi, dans le cadre des 8es de finale de la Ligue des Champions 2020-2021, le Paris Saint-Germain (3e de Ligue 1) affrontera le FC Barcelone (3e de Liga ) au Camp Nou (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Leandro Paredes a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’Argentin a notamment évoqué l’état d’esprit du côté parisien, Lionel Messi (attaquant de 33 ans du Barça) et la préparation du match.

Paredes « le plus important c’est le match de demain et nous ne pensons qu’à ça. »

Quels souvenirs j’ai de la remontada alors que je n’étais pas au PSG ? J’avais retweeté un commentaire « c’est joli le foot » ?

Je ne me souviens pas du match, seulement du score. Mais le plus important c’est le match de demain et nous ne pensons qu’à ça.

Comment s’adapter à Messi ?

Bien sûr, le fait qu’il y ait Messi change des choses. Il y a une responsabilité défensive. Mais nous allons essayer de faire de notre mieux pour ce match, pour qu’il soit pour nous. Il faut avoir le ballon pour qu’il ne puisse pas nous mettre en difficulté.

On a beaucoup parlé de l’intérêt pour Messi ? C’est probable qu’il vienne ?

Il y a beaucoup de bruit autour de Messi, mais là je ne veux pas en parler. Je veux seulement penser au match demain. Nous avons un entraînement pour nous préparer et jouer du mieux possible.

Paredes « Pochettino m’a donné la confiance donc j’avais besoin. »

Comment je me sens en ce moment ?

Je me sens très bien, en pleine confiance. Pochettino m’a donné la confiance donc j’avais besoin. Je veux en profiter au maximum et répondre sur le terrain.

Mbappé a plus de pression sans Neymar ni Di Maria ?

Il y a toujours de grandes responsabilités, ces absences sont importantes mais notre équipe est large avec beaucoup de grands joueurs.

Paredes « L’équipe qui jouera le mieux se qualifiera. »

Le Barça est favori sans eux ?

Je ne sais pas s’il y a un favori. Il y a deux équipes qui jouent très bien au football. Ce sera difficile pour les deux équipes. L’équipe qui jouera le mieux se qualifiera.

Lors du tirage au sort, nous étions bien, c’était avant le changement de coach, on arrive dans le meilleur moment possible pour le Barça ?

Je crois que l’éliminatoire est toujours difficile avec le Barça devant nous. Nous l’avons pris comme ça. Maintenant, on doit se préparer du mieux possible pour donner le meilleur demain.

Retrouvez ici notre Podcast « PSG – Les tops et flops contre Nice et sentiments avant Barcelone ».

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club