Restez connectés avec nous
Benjamin Stambouli « je me sens de mieux en mieux dans cette équipe.»

Club

Benjamin Stambouli « je me sens de mieux en mieux dans cette équipe.»

Titulaire lors de la victoire du Paris Saint-Germain 2-0 face au Shakthar Donetsck, Benjamin Stambouli s’est exprimé sur la rencontre à la fin de celle-ci et sur sa situation personnelle au sein du club.

«On n’avait pas l’obligation de gagner mais on est assez exigeants avec nous-mêmes donc on a tout fait pour obtenir cette victoire. C’était un adversaire qui joue bien au ballon. En première période, c’était un peu des courses d’un camp à l’autre. En seconde, on a réussi à poser un peu le jeu et à marquer ces deux buts.

Ma situation ? Que ce soit des matches de Ligue des champions ou contre des équipes derrière nous en L1 ou en bas de tableau, tout est bon à prendre. J’apprends beaucoup. Il y a une période où j’ai beaucoup travaillé à l’entraînement et aujourd’hui, de pouvoir enchaîner les matches, la confiance et le rythme viennent, je me sens de mieux en mieux dans cette équipe.

On essaie de construire un effectif où les joueurs peuvent se remplacer les uns les autres. Après, on a tous des qualités différentes, on n’apporte pas les mêmes choses. C’est important pour le staff de pouvoir compter sur tous les joueurs, de savoir que tout le monde est prêt à aller au combat pour le club.», propos relayés par L’Équipe.

Si le match n’a pas été d’une grande intensité à cause du manque d’enjeu, les Parisiens ont le mérite d’avoir globalement maîtrisé et gagné, même si l’adversaire a manqué de réalisme. Une plutôt bonne soirée pour le PSG même si ce n’était pas toujours passionnant.

Benjamin Stambouli s’impose de plus en plus au sein de cet effectif. Son transfert n’était pas compris de tous au départ, mais il prouve depuis son arrivée qu’il a sa place (de doublure) au sein de cette équipe. Même s’il reste encore une classe d’écart entre Motta et Stambouli, il a prouvé qu’il était aujourd’hui capable de jouer et assurer un “intérim” satisfaisant. Espérons qu’il continue à progresser et devienne l’une des très bonnes surprises des mercatos parisiens. 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club