Restez connectés avec nous

Club

Brest/PSG – Tuchel « Il faudra répondre dans l’intensité pour montrer nos qualités. »

Brest/PSG - Tuchel "Il faudra répondre dans l'intensité pour montrer nos qualités."

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV ce vendredi en marge de la conférence de presse afin d’évoquer le déplacement à Brest ce samedi dans le cadre de la 13e journée de la Ligue 1 (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS). L’occasion d’évoquer les qualités de l’adversaire et ce que ses joueurs devront faire pour s’imposer. Il revient aussi brièvement sur le succès contre le Club Bruges mercredi (1-0, 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions).

« Le match contre Bruges montre aussi la qualité de savoir souffrir ?

Oui, mais on n’aime pas perdre le contrôle du match. Ce n’est pas un problème de défendre plus bas, on peut apprendre des choses. C’est parfois nécessaire quand on n’a pas un bon sentiment, pour regagner de la confiance. Mais j’ai l’impression qu’il ne faut pas être trop strict avec l’équipe ici, j’ai déjà été très critique après Marseille et Dijon. Là, c’est très difficile, c’est comme ça la Ligue des Champions. Nous sommes capables de gagner des matchs compliqués, et c’est bien.

Tuchel « Il faut aussi donner une chance aux joueurs de rester dans le rythme. »

Quel match face à Brest ?

On s’attend à ce qu’ils jouent avec combativité et intensité. On est favori, mais ce n’est pas simple. On vient de jouer en Ligue des Champions, c’est un défi d’être prêt dès demain. Peut-être qu’on va faire tourner aussi pour avoir de l’intensité. Il faudra répondre dans ce domaine pour montrer nos qualités. Sinon on risque de faire la même première mi-temps que face à Dijon. Nous savons ce que nous devons améliorer. Il faut aussi donner une chance aux joueurs de rester dans le rythme. Il faut tous les joueurs puissent jouer intensément, offensivement et défensivement. »

C’est positif de savoir être solide et gagner dans les matchs plus difficiles. Cela peut permettre de faire la différence pour aller chercher des titres. Cependant, on attend tout de même du PSG d’avoir plus de maîtrise. Même s’il y a qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions, il est difficile de se réjouir pleinement du dernier match. Ni tout à fait des précédents, car il a manqué quelque chose dans le rythme et la créativité.

Aux Parisiens de travailler pour s’améliorer et de se concentrer sur les matchs pour y faire de belles performances. Tuchel souligne un point essentiel : la qualité technique ne fait la différence qu’en mettant de l’application et de l’intensité. Car l’adversaire des Parisiens mettra sans aucun doute ces ingrédients.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club