Restez connectés avec nous
Gianluigi Buffon

Club

Buffon: « Je me bats pour gagner la Ligue des Champions »

Le latéral de 35 ans du Paris Saint-Germain, Daniel Alves déclarait à son coéquipier, Gianluigi Buffon, vouloir échanger ses trois coupes d’Europe contre sa Coupe du monde. Une anecdote sur laquelle est revenue le portier italien de 40 ans lors de la cérémonie des 120 ans de la Fédération Italienne de Football.

Il y a quelques jours, j’étais sous la douche avec mon ami Dani Alves. Il me regarde et me dit: “Gigi, quand je te regarde, je suis jaloux de ta victoire en Coupe du Monde, je vais te donner mes trois Champions League“. Il m’a dit ça parce qu’il savait que gagner une Coupe du Monde, c’est rendre heureux un pays, son peuple. Mais, moi je me bats pour gagner la Ligue des Champions.

La Coupe du Monde reste le graal pour n’importe quel joueur de football. Buffon l’a remporté, mais évidemment en tant que compétiteur, ce dernier rêve aussi de la Ligue des Champions. Malheureusement peu de joueurs ont remporté tous les trophées et beaucoup n’ont pas atteint leur rêve, comme Zlatan Ibrahimovic, qui malgré avoir été titré dans tous les championnats majeur, n’a jamais soulevé la Ligue des Champions.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club