Restez connectés avec nous
Camara Neymar Il faut du temps et je pense qu'il sera déjà mieux cette saison

Club

Camara « Neymar ? Il faut du temps et je pense qu’il sera déjà mieux cette saison »

Zoumana Camara, ancien défenseur central du Paris Saint-Germain (2007-2015) et adjoint du coach parisien (Laurent Blanc, Unai Emery et maintenant Thomas Tuchel) depuis la fin de sa carrière, s’est confié auprès de Canal+. L’occasion de revenir sur le début de saison de Neymar, attaquant de 26 ans qui est bien plus convaincant sur ces dernières semaines que la saison passée.

« Neymar est un joueur intelligent. Forcément l’image qu’il a de l’extérieur peut avoir un fossé avec ce qu’il est vraiment. Nous, on le côtoie au quotidien et c’est quelqu’un de très simple et de très joyeux. Lui, il veut s’amuser. Mais il a besoin d’être heureux pour s’exprimer du mieux possible. Dès lors qu’il est épanoui sur le terrain il donne tout et il est comme il l’est actuellement.

Je pense qu’il est en train de faire une grosse saison. Ses performances sont très bonnes. Il est proche des supporters et des jeunes fans. Lui-même sait ce que c’est, car il a un jeune garçon. C’est quelqu’un de bien et il faut aussi lui laisser le temps.

‘Les gens doivent savoir que ces changements ne sont pas évidents’

Il sortait du FC Barcelone, il sortait de l’Espagne alors que la France c’est une culture différente, un pays et un football différent. Les gens doivent savoir que ces changements ne sont pas évidents. Il faut du temps et je pense qu’il sera déjà mieux cette saison. »

Parce qu’il est un grand joueur et une star, beaucoup ont pensé que Neymar pourrait simplement arriver à Paris et briller en étant le grand leader de l’équipe. Mais ce n’est pas aussi simple. Il faut d’adapter à un tel changement. Ce n’est pas rien de changer de club, encore moins dans un autre pays. Il faut se faire à l’environnement et apprendre à connaître les coéquipiers. Sans oublier que le Brésilien a été blessé dès février alors qu’il aurait pu faire mieux sur la fin de saison justement en ayant avancé dans son adaptation. On peut concéder tout de même qu’il n’avait pas forcément toujours la bonne mentalité.

Cette saison, il a su changer pour mieux aider l’équipe. On le voit enfin défendre, mais aussi vraiment chercher à jouer offensivement avec ses coéquipiers et les servir pour des buts. Cela l’aide à être plus performant et aide le PSG à gagner. Un état d’esprit qui vient de son intégration, mais aussi probablement de son excellente relation avec le coach Thomas Tuchel. Ce dernier a visiblement trouvé comment parler au Brésilien.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club