Restez connectés avec nous

Club

Camara « Nous sommes sur la bonne voie, il faut être patient. Il y a 10 ans, on jouait pour ne pas descendre »

Camara Nous sommes sur la bonne voie, il faut être patient. Il y a 10 ans, on jouait pour ne pas descendre

Hier, le Paris Saint-Germain a invité une délégation de journalistes chinois au Camp des Loges. L’occasion pour eux de poser quelques questions à Zoumana Camara, ancien défenseur central parisien (2007-2015) aujourd’hui entraîneur adjoint. Il a notamment rappelé qu’il faut attendre un peu avant de voir Paris au sommet de l’Europe et évoque la fin de saison à venir.

« Nous sommes sur la bonne voie, il faut être patient, ce n’est que le début, le club va continuer à grandir. Il y a dix ans, on jouait un match pour ne pas descendre. Maintenant on affronte le Barça ou le Real, a expliqué hier l’ancien défenseur à un média chinois. Perdre contre le Real Madrid a été une grande déception, mais nous sommes concentrés sur les coupes maintenant. 

remettre tout le monde dans le coup’

La prochaine étape, c’est de remettre tout le monde dans le coup, beaucoup de joueurs étaient à travers le monde ces derniers jours. Le temps de préparation est court avant la finale. On espère qu’il n’y aura pas de bobos. »

Les investisseurs qataris sont arrivés au PSG il y a presque 7 ans. C’est en fait assez normal que tout ne soit pas encore parfait et que la Ligue des Champions n’ait pas encore été parisienne. Dans le même genre de projet, aucun club européen n’a réussi aussi vite. Chelsea avait eu besoin de 9 ans après l’arrivée du richissime Roman Abramovitch. Et est loin de revenir souvent en demi-finale.

Le souci pour être patient c’est que les dirigeants avaient annoncé vouloir gagner en 5 ans. Alors on a voulu y croire. Surtout avec de nombreuses déclarations en début de saison pour dire que le trophée est un objectif. On pouvait encore plus y croire cette saison après le recrutement estival, mais il faut encore prendre le temps de progresser. Au moins, les problèmes d’aujourd’hui sont bien plus supportables que ceux d’il y a 10 ans.

La déception européenne, mais au moins le PSG va tenter le triplé national, ce qui est bien différent d’une lutte pour le maintien. Cela commence ce samedi avec la finale de Coupe de la Ligue. Les conditions n’étaient pas parfaites pour la préparer, mais il n’y a pas d’excuse acceptable. Le PSG doit être prêt. Surtout qu’il a montré l’an dernier que c’est possible dans les mêmes conditions (4-1).

« Il doit revenir étape par étape »

Camara a aussi été invité à faire le point sur le retour de Neymar :

« Neymar ? Nous avons envoyé du monde au Brésil pour le suivre. Il doit revenir étape par étape. On espère l’avoir pour la fin de saison. Depuis sa blessure Mbappe et Cavani doivent prendre plus de responsabilités. On a placé Di Maria à gauche, on a confiance en lui. Ce sera le cas jusqu’à la fin de la saison si Neymar ne revient pas. »

La blessure de Neymar est forcément un coup dur puisqu’il fait partie des meilleurs joueurs du monde. Mais il faut faire sans cet atout pour le moment et comme le dit Camara, Paris en a les moyens. Surtout pour les compétitions nationales. On espère tout de même le revoir cette saison. Pour rappel, c’est possible selon UOL.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club