Restez connectés avec nous
Brest/PSG - Chevalier livre son analyse de la victoire
@Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

Club

Brest/PSG – Chevalier livre son analyse de la victoire

Lucas Chevalier, gardien de 23 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte après la victoire parisienne 0-3 face à Brest (résumé vidéo Brest/PSG) ce samedi au Stade Francis Le Blé dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1 2025-2026. Le portier a donné son sentiment sur ce succès, ainsi que les entrées d’Ousmane Dembélé (attaquant de 28 ans), Désiré Doué (milieu/attaquant de 20 ans) et Marquinhos (défenseur et capitaine de 31 ans).

Chevalier « C’est le genre de victoire qu’il faut pour gagner le championnat. »

« Quel analyse de la victoire ?

On a maîtrisé, il fallait faire le job. C’est toujours compliqué de venir ici, à Brest, face à une bonne équipe, physique, avec de bons joueurs, techniques aussi. On a vite perçu comment ils allaient jouer avec des ballons longs, des contres et des attaques rapides, mais on a su faire le boulot en première mi-temps.

Le fait qu’ils ne marquent pas le pénalty leur met un coup derrière la tête, le match n’est pas relancé et derrière on a pu gérer en faisant rentrer Ousmane (Dembélé), Marqui. C’est bien, ils prennent du rythme. C’est le genre de victoire qu’il faut pour gagner le championnat.

Chevalier « On sait que la situation peut se renverser sur un geste. »

Quand on démarre un match avec Dembélé, Doué ou Marquinhos sur le banc, se dit-on qu’on a de la marge par rapport aux autres équipes ?

C’est le lot des grandes équipes. Quand l’adversaire voit des joueurs comme Désiré Doué ou Ousmane Dembélé rentrer alors que c’est déjà difficile, pour nous, et pour moi aussi, c’est plaisant. On sait que la situation peut se renverser sur un geste. Je suis très content de jouer avec eux, ils vont nous faire gagner beaucoup de matchs. », propos relayés par Le Parisien.

Le PSG n’a pas été particulièrement impressionnant sur ce match, durant lequel on a surtout senti du sérieux mais il n’y a pas eu beaucoup « d’étincelles ». Mais cela souligne aussi le niveau spécial de cette équipe, qui a été bien supérieure à son adversaire et s’impose 0-3 avec de jolis buts. L’attente est maintenant très élevée et les solutions difficiles à trouver pour l’adversaire.

Brest a pourtant posé des problèmes, notamment avec sa capacité à jouer vite vers l’avant en s’appuyant sur les qualités de Ludovic Ajorque (attaquant de 31 ans) en pivot. Il y a aussi une équipe très combative, qui a bien su répéter les efforts. Mais Paris a trouvé des solutions, contre les phases de pressing comme celles en bloc bas.

C’est une grande équipe, avec un groupe de très haut niveau. Il y a un peu de rotation régulièrement, d’autant plus en ce moment avec les blessures et les retours. Cela a permis d’avoir un triple changement particulièrement marquant. Cela arrivera encore, c’est la force d’un grand club, comme le souligne Chevalier.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club