Restez connectés avec nous
Camara revient sur la victoire contre Dortmund "Cela a commencé avec les supporters"
©IconSport

Club

Camara revient sur la victoire contre Dortmund “Cela a commencé avec les supporters”

Zoumana Camara, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (2007-2015) qui est depuis adjoint de l’entraîneur parisien, aujourd’hui Thomas Tuchel, a répondu à des questions lors d’un live Instagram avec le supporter Sabri Parisien ou Rien. L’occasion de revenir sur le 8e de finale retour de Ligue des Champions le 11 mars dernier contre le Borussia Dortmund dans un Parc des Princes à huis clos. Une soirée mémorable (à revivre ici) avec de nombreux supporters qui étaient devant le stade pour encourager l’équipe.

“Dans ce match, on a mis tout le monde d’accord. Tous les gars se sont battus les uns pour les autres. Ils étaient solidaires. Tu gagnes 2-0 c’est net et sans bavure même si cela a été dans la souffrance à un moment donné. Tu as senti une équipe qui se battait et qui voulait faire un résultat. Cela a commencé avec les supporters comme nous sommes arrivés aux abords du Parc des Princes. On ne pouvait pas passer. Le but était en train de rouler tout doucement.

Camara “tu sens que quelque chose va se passer aujourd’hui.”

Il y avait des fumigènes, les supporters tapaient sur le bus et un moment donné il y a eu de la fumée qui est entrée dans le bus. Cela a été créer une atmosphère incroyable. Les joueurs se sont mis à taper, à chanter, ils criaient. (…) On en a parlé avec certains gars du staff à ce moment-là et on s’est dit franchement il y a quelque chose de particulier et tu sens que quelque chose va se passer aujourd’hui et ça va bien se passer entre nous.”, propos relayés par ParisTeam.

En effet, le PSG a montré une superbe mentalité ce soir-là. Après la déception de l’aller, il fallait réagir pour obtenir la qualification et montrer que l’équipe professionnelle. Camara résume bien le match des Parisiens : tous les joueurs ont donné le maximum pour le collectif. C’est ainsi que Paris peut aller loin. Même si tout n’a pas été parfait non plus, avec une seconde période compliquée par moments. Mais il s’agissait aussi de surmonter la crainte accumulée à cause des années passées. Sans oublier que plusieurs joueurs importants n’étaient pas en pleine forme (comme Kylian Mbappé, remplaçant à cause d’une angine).

L’essentiel a tout de même été très bien assuré. Le PSG a joué vraiment en équipe et avec une détermination inébranlable. Cela vient des joueurs, bien sûr, mais l’entraîneur adjoint fait bien d’évoquer le rôle des supporters. Peut-être que Paris aurait été performant même sans ce grand rassemblement (qui n’était pas sage, certes). Mais il est clair que cela a donné des forces supplémentaires à l’équipe. Camara n’est pas le premier à l’évoquer. Il y a eu en plus la fête spontanée après la rencontre, un moment marquant qui peut renforcer les liens entre les joueurs et les supporters. Maintenant, il faut espérer que l’on pourra retrouver cette énergie après cette si étrange et pénible pause.

La vidéo complète :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club