Restez connectés avec nous
Camara se confie sur son travail au PSG sur les coups de pied arrêtés

Club

Camara se confie sur son travail au PSG sur les coups de pied arrêtés

Zoumana Camara, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (2007-2015) qui est depuis adjoint de l’entraîneur parisien, aujourd’hui Thomas Tuchel, était au micro d’Eurosport mercredi soir après la victoire 1-5 contre l’Olympique Lyonnais en demi-finale de la Coupe de France. Mais il n’a pas vraiment été interrogé à propos du match. Il s’agit plutôt de son travail sur les coups de pied arrêtés.

“C’est le coach qui nous a donné cette responsabilité avec Zsolt Löw, un autre adjoint. On a carte blanche sur les coups de pied arrêtés offensifs et défensifs. On analyse les matchs, nos adversaires pour les contrer et pour trouver des failles. Cela varie, avec du jeu court et des combinaisons. C’est top, cela donne des responsabilités. Quand on en prend, on se fait petit, mais quand on marque cela met le travail en valeur. Même si c’est surtout le talent des joueurs. Car au final ce sont eux qui font la différence.”

C’est toujours intéressant d’en savoir un peu plus sur le travail de l’équipe et du staff. On voit bien ici que Tuchel a donné cette phase de jeu à ses adjoints, qui se concentrent donc dessus et lui penser aux points qui sont un peu plus “dans le jeu”. Bien sûr, le travail de placement et de coordination ne fait pas tout, il y a toujours la concentration et la détermination de chacun qui sont décisives. Sans oublier une petite part de chance.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club