Restez connectés avec nous
Camara veut marquer l'histoire au PSG en remportant la Ligue des Champions
©IconSport

Club

Camara veut marquer l’histoire au PSG en remportant la Ligue des Champions

Zoumana Camara, ancien défenseur du Paris Saint-Germain (2007-2015) qui est depuis adjoint de l’entraîneur parisien, aujourd’hui Thomas Tuchel, a été invité lors d’un live Instagram avec le supporter Sabri Parisien ou Rien à évoquer son envie de remporter la Ligue des Champions dans le rôle qu’il occupe aujourd’hui. Il n’a pas caché qu’il a un vrai espoir et une certaine tension lors des matchs européens.

« Je vis cela comme n’importe qui. Aujourd’hui je suis un entraîneur adjoint, mais je ne le serais pas indéfiniment. On est tous de passage dans un club, mais je me dis que pendant ce moment-là il faut écrire une histoire. Il faut essayer de faire quelque chose.

Camara « il y a ce petit truc avant ces matchs-là. »

J’aimerais bien être l’un des entraîneurs adjoints qui gagne la Ligue des Champions, comme les joueurs veulent le faire. C’est normal que l’on voie chez moi cette tension avant les rencontres même si elle est différente de celle de ceux qui jouent. Toi tu dois être détendu pour les rassurer et les mettre dans de bonnes conditions pour qu’ils jouent le match à fond. Mais il y a ce petit truc avant ces matchs-là« , propos relayés par Paris Team.

On pense souvent à l’envie des joueurs de remporter la Ligue des Champions, avec leurs efforts et la pression à gérer. Il y a aussi la tension autour de l’entraîneur qui peut être évoquée. Mais les adjoints et le reste du staff sont généralement un peu oubliés. Pourtant, ils sont aussi à fond dans la vie du club et en forment même une partie essentielle. On voit ici qu’eux aussi peuvent avoir cette détermination pour remporter des titres. Dans le cas de Camara, ce peut être particulièrement fort compte tenu de sa longue histoire au PSG. Ce serait un grand moment pour lui que d’en marquer ainsi l’histoire. On lui fait confiance pour tenter d’aider au maximum chaque jour. Et on ne peut que lui souhaiter de connaître cette immense joie.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club