Restez connectés avec nous
Edinson Cavani "son heure a sonné", affirme Le Parisien

Club

Cavani fier du travail réalisé : « On produit un très, très beau football »

Après une nouvelle saison record tant du point de vue des titres remportés que des statistiques améliorées, l’attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani a tenu à affirmer la difficulté de réaliser ce genre de performance, même en Ligue 1. Un championnat qu’il estime compliqué comme il l’a confié sur PSG TV

« Je pense que le Paris Saint-Germain a fait une grosse saison, nous avons battu beaucoup de record. C’était important pour les joueurs et tout le club. Nous avons marqué l’histoire de la Ligue 1. On entend souvent que ce championnat est facile, mais nous travaillons dur tous les jours pour être performants.

On produit un très, très beau football. Le club est en train de s’améliorer et de grandir d’année en année, mais ce n’est pas vrai, la Ligue 1 est très difficile à remporter. Ce qui nous avons fait est grandiose, en vérité, ce championnat est très physique. Et c’est très compliqué de rester sur un rythme soutenu comme le PSG le fait depuis 3 ou 4 saisons.« 

Les performances des Parisiens ont souvent tendance à être banalisées et on comprend aisément l’agacement des joueurs qui doivent toujours être concentrés pour enchaîner les victoires. Réaliser une saison comme vient de le faire le PSG deux années consécutives est exigent, physiquement et mentalement.

Le relâchement aurait pu se faire ressentir à nombreuses reprises en Ligue 1 tant le championnat a été survolé, mais les joueurs de la capitale ont toujours fait preuve d’un professionnalisme rigoureux. Paris a produit un jeu de qualité et l’une des rares occasions où les Rouge et Bleu sont passés au travers est malheureusement en Ligue des Champions.

C’est sur ce point là que Cavani et ses coéquipiers ont une marge de progression. C’est en poussant l’exigence encore plus haut que les Parisiens réussiront les plus grands exploits dans la compétition européenne. Mais quoique l’on puisse en dire, cela devra peut-être se faire au détriment d’une des compétitions nationales. Car les joueurs sont faillibles et des saisons records ne seront pas réalisables tous les ans.

 

 

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club