Restez connectés avec nous
Cavani "J’ai vu des vidéos du Parc des Princes d’il y a vingt ans. Ça c’était de la passion"

Club

Cavani « J’ai vu des vidéos du Parc des Princes d’il y a vingt ans. Ça c’était de la passion »

Le Parc des Princes est devenu un grand sujet de débat entre supporters et journalistes. Depuis quelques années, l’ambiance a clairement perdu en intensité à cause du plan Leproux. Mais le stade du Paris Saint-Germain a gagné en sécurité. Le mieux serait bien sûr d’avoir les deux, mais il est difficile de trouver le bon compromis. Ce serait pourtant intéressant, car les joueurs comme les supporters préfèrent qu’il y a une atmosphère pleine de passion. En tout cas, Edinson Cavani, attaquant parisien depuis 3 ans, a confié qu’il apprécie celle qu’il a pu voir dans vidéos datant de 20 ans, même s’il s’accommode à la situation actuelle.

« La passion existe ici ! J’ai vu des vidéos du Parc des Princes d’il y a vingt ans. Ça c’était de la passion ! Après, il y a d’autres problèmes derrière, qui empêchent de voir cette passion, mais je ne suis pas là pour parler de ça, je suis venu pour jouer au foot, défendre ce maillot comme si j’avais été supporter de ce club toute ma vie. C’est sûr que l’ambiance apporte beaucoup. Je viens de l’Uruguay, avec des stades de 80 000 personnes, où les gens sont très chauds, de Naples où les gens sont complètement fous de football. Les Français vivent leur passion différemment. »

Même si on peut encore avoir de bonnes ambiances au Parc des Princes, ce n’est clairement plus aussi flamboyant qu’avant. Certainement que c’était trop bouillant, mais il y a certainement un moyen pour retrouver plus de passion et de chants sans qu’il n’y ait des problèmes de sécurité. Mais les dirigeants parisiens ne prendront aucun risque et iront petit à petit.

Dans l’espoir de retrouver un grand Parc des Princes, le Collectif Ultras Paris essaye de se faire entendre avec des manifestations sans violence. Espérons que leur mouvement fonctionne et que toutes les parties pourront discuter pour faire évoluer la situation. Même si les joueurs du PSG s’adaptent à la situation, ils seraient certainement tous contents de retrouver de grandes ambiances pour les pousser à se surpasser.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club