Restez connectés avec nous

Club

Choupo-Moting « j’ai eu ma chance et je crois que c’était un bon match »

Choupo-Moting "j'ai eu ma chance et je crois que c'était un bon match"

Eric-Maxim Choupo-Moting a réussi une entrée impressionnante hier soir au cours de la victoire du Paris Saint-Germain contre le Toulouse Football Club (4-0, 3e journée de Ligue 1). De la justesse, un pressing efficace et un joli doublé sont au compteur de l’attaquant de 30 ans. Lequel était bien loin des performances mitigées et des critiques des derniers mois de la saison passée. Il a été invité à commenter d’abord au micro de Canal+puis en zone mixte.

« C’est le football! C’est allé très vite, Edi s’est malheureusement blessé et j’espère que ce n’est pas grave pour lui. Je devais vite rentrer dans le match. Heureusement il faisait déjà chaud! (sourire). Je suis très content d’avoir marqué et on a bien joué.

Choupo-Moting « le plus important c’est qu’on a gagné ensemble. »

Si c’est mon meilleur match ?

Je ne sais pas, ce n’est pas à moi de décider. Je donne le meilleur, c’est le plus important. Meilleur ou pas, le plus important c’est qu’on a gagné ensemble et qu’on a fait un très bon match ensemble.

Les critiques ?

Tout le monde a le droit d’avoir son opinion. En tant que joueur, je crois que je suis ici parce que le coach et le PSG me connaissent. Je suis très content d’être ici. Il y a parfois des moments difficiles, aujourd’hui c’était un très bon moment pour nous tous mais les hauts et les bas font partie du football. Il faut juste garder la tête haute, continuer à travailler. C’est un jeu collectif, on a besoin de tout le monde. Aujourd’hui, malheureusement, Edi et Kylian se sont blessés, j’ai eu ma chance et je crois que c’était un bon match. », propos relayés par RMC Sport.

Choupo-Moting ne pouvait qu’être heureux de sa prestation hier soir. Il semble assez sûr que c’était sa meilleure à Paris et il gagne ainsi un peu de crédit. Mais l’international camerounais ne veut pas insister là-dessus, alors qu’il aurait pu l’utiliser pour répondre aux critiques. C’est tout à son honneur. Il préfère parler du collectif, de sa victoire et simplement être content de ce qu’il a fait.

Maintenant, il faut vite penser à la suite et ne rien lâcher. Le PSG aura très certainement encore besoin de lui, puisque Cavani et Mbappé seront absents quelques semaines. On espère voir Choupo-Moting être encore performant et laisser ainsi la saison dernière derrière lui.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club