Restez connectés avec nous
Dagba évoque son objectif "M’imposer à Paris, c’est un rêve pour moi."
©Iconsport

Club

Dagba évoque son objectif « M’imposer à Paris, c’est un rêve pour moi. »

Colin Dagba, arrière droit de 22 ans formé au Paris Saint-Germain et sous contrat professionnel depuis 2018 (avec une prolongation en 2019 jusqu’en 2024), a répondu à plusieurs questions de So Foot dans une interview publiée ce vendredi. L’occasion de faire un point sur sa situation et son objectif.

« Meunier est parti, Kehrer pourrait jouer dans l’axe, je m’attends à plus de temps de jeu ?

Franchement, je n’ai pas trop calculé tout ça. Je me concentre sur ce que je produis à l’entraînement et en match lorsqu’on fait appel à moi. Mais l’objectif est évidemment de toujours jouer le plus possible.

Dagba « Quand je vois Presnel Kimpembe avec le brassard, ça me booste aussi. »

Pourquoi je ne suis jamais parti en prêt ?

Depuis que je suis arrivé, j’ai toujours senti de la confiance de la part du club, du président, de Leo ou du coach. M’imposer à Paris, c’est un rêve pour moi. Quand je vois Presnel Kimpembe avec le brassard, ça me booste aussi. »

C’est forcément très agréable de voir de tels propos de la part d’un Titi parisien. Lequel ne s’est pas plaint et ne réclame rien. Il est surtout content d’avoir sa place dans le groupe professionnel et de sentir que le groupe croit en lui. Bien sûr, il veut jouer le plus possible. Mais il sait bien qu’il y a une forte concurrence et que du temps de jeu ne se demande pas. Il faut le mériter, ce qui passe par beaucoup de travail et de belles performances. Dagba a eu de très bonnes périodes au PSG, mais a toujours été coupé dans son élan par une blessure.

On lui souhaite de pouvoir enchaîner un peu plus cette saison. De quoi peut-être franchir un palier. En tout cas, on sait qu’il donnera le maximum pour faire partie des Titis parisiens qui ont su s’imposer dans la durée à Paris. Et Presnel Kimpembe (défenseur central de 25 ans) est un excellent exemple.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos de Nîmes/PSG : Calendrier gênant et équipe possible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. R@Pha-L

    16 octobre 2020 at 15:45

    Il faudra qu’il s’inspire du jeu offensif de Florenzi. Il pourra ainsi se baser sur un exemple solide et franchir un palier.

    • NicolasB

      16 octobre 2020 at 16:56

      Tout à fait ! Avec variété dans le jeu notamment

      • R@Pha-L

        16 octobre 2020 at 23:08

        Exact !

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club