Restez connectés avec nous
Dani Alves PSG

Club

Daniel Alves: « S’améliorer ça passe aussi par l’état d’esprit »

En zone mixte, en marge de la rencontre face au Toulouse Football Club (1-0), le latéral du Paris Saint-Germain, Daniel Alves (35 ans), qui faisait son retour après plusieurs mois d’absence, a évoqué le système de jeu du coach parisien, Thomas Tuchel.

 « Le système est différent de ce que nous avons l’habitude mais pour moi c’est très facile, c’est un système qui nous sécurise. C’est ce que je sais faire de mieux. Je pense que le fait de s’améliorer ne dépend pas que du système, ça passe aussi par l’état d’esprit. C’est un travail d’équipe. Le problème de mes coéquipiers est aussi le mien, et c’est ça qui fera de nous une grande équipe ».

Dans ce système à 3 défenseurs centraux, où les latéraux jouent au milieu de terrain, Daniel Alves va certainement s’épanouir. Le brésilien a des qualités qui collent parfaitement au style de jeu de Thomas Tuchel. Même si l’ancien barcelonais va certainement mettre du temps à revenir à son vrai niveau, ses qualités pourraient apporter rapidement quelque chose en plus, même si au même poste Thomas Meunier (27 ans), reste très convaincant.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club