Restez connectés avec nous
D'après Gaudio, Hatem Ben Arfa est puni pour son coup de colère lors de la visite de l'émir

Club

D’après Gaudio, Hatem Ben Arfa est puni pour son coup de colère lors de la visite de l’émir

Gaston Gaudio, ancien joueur de tennis professionnel argentin (il participait à la Coupe Davis et a remporté Rolland-Garros en 2004), a pu venir au Camp des Loges, notamment grâce à ses amitiés avec ses compatriotes du Paris Saint-Germain. Auprès de la radio Perros de la calle, il a raconté ses passages. On y apprend notamment pourquoi Hatem Ben Arfa ne jouerait plus, bien que le milieu offensif de 30 ans soit apte.

« J’ai assisté à la discussion post 6-1 contre le Barça, j’étais un peu en hauteur. J’étais venu avec Pastore, Di Maria. Ce fut dur. Le propriétaire du club était là. Ils ne le voient presque jamais. Ce que je peux dire, ce qui m’a le plus marqué, c’est avec Ben Arfa.

Au milieu de la discussion, Ben Arfa est devenu comme fou en disant au propriétaire : ‘Je ne peux jamais parler avec vous !’ Parce qu’il voulait parler au président du fait qu’on ne le fait pas jouer… et il lui répond’ Je n’ai pas de raison de le faire, il faut parler avec les autorités du club, pas avec moi’, c’est monté d’un ton et Ciao, il ne jouera plus! »

Il y aurait de quoi être sanctionné, mais il faut rester très prudent devant de telles affirmations.

Bien sûr, il faut voir ses propos avec un peu de prudence. On sait que les médias hispaniques font parfois dans le sensationel et beaucoup de choses qui y sont dites sont démenties. Même si Ben Arfa a parfois eu un mauvais comportement dans sa carrière, cette colère est très surprenante. Notamment parce que l’émir n’est pas pour grand chose dans les choix du coach. On peut se demander pourquoi le milieu offensif aurait voulu lui parler spécialement.

Alors peut-être que l’ancien niçois a eu des mauvais mots, c’est possible, mais il ne faut pas sauter aux conclusions et jugements. Il faudrait déjà être sûr que Ben Arfa est « puni », et non simplement qu’Emery estime que les autres joueurs disponibles peuvent apporter plus.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club