Restez connectés avec nous
Di Maria revient sur la LDC et son remplacement en finale "Je ne l'ai pas compris."
©Iconsport

Club

Di Maria revient sur la LDC et son remplacement en finale « Je ne l’ai pas compris. »

Angel Di Maria, ailier de 32 ans du Paris Saint-Germain et de l’Argentine, s’est confié auprès de Radio Continental. En plus d’évoquer sur sa suspension de 4 matchs et sa mise à l’écart de la sélection argentine, El Fideo est revenu sur le parcours du PSG durant la Ligue des Champions 2019-2020 terminé avec la défaite en finale contre le Bayern Munich (0-1). Il a notamment raconté ne pas avoir compris son remplacement à la 80e minute pour laisser sa place à la 80e minute à Eric-Maxim Choupo-Moting (attaquant de 31 ans).

« Notre parcours a été très bon, dans une compétition de très haut niveau. On a pu atteindre la finale tant attendue par le club. Le travail a été exceptionnel. On a eu beaucoup d’opportunités de marquer en finale. On avait bien préparé ce match pour placer des contre-attaques. On a fait un grand tournoi, c’est le plus important.

Di Maria « Je ne peux rien lui reprocher. »

Mon remplacement en finale ?

Je ne l’ai pas compris. Beaucoup d’actions, d’occasions venaient de mon côté, du côté droit. Je ne l’ai pas compris. Au moment de ma sortie, il ne s’est rien passé bien sûr. Mais les jours après la défaite, le coach m’a expliqué qu’il restait un changement possible car on peut faire cinq changements mais seulement en trois fois. Choupo avait marqué en quart de finale, pouvait jouer en pointe. C’est pour ça qu’il est rentré. Mais je ne peux rien dire. Dès le premier jour, Tuchel m’a donné sa confiance, m’a expliqué que j’allais jouer. Je ne peux rien lui reprocher. »

Même si l’issue est décevante, car le PSG a espéré remporter le titre et semblait pouvoir le faire, il est clair qu’il faut retenir le positif. Les Parisiens avaient bloqué en 8e de finale les 3 années précédentes et ils ont enfin franchi ce palier. Cela de très belle manière, puisqu’ils sont allés jusqu’en finale. La première fois de l’histoire du club dans cette compétition. Durant le parcours, on a pu admirer la solidarité et les efforts de tout l’effectif. Enfin, les joueurs semblent avoir bien compris les ingrédients à mettre pour avoir une vraie chance au plus haut niveau.

Malheureusement, il y a tout de même cette défaite contre le Bayern qui laisse un peu de frustration. Et on peut comprendre celle de Di Maria. Un joueur ne veut jamais sortir, encore moins lors d’un match aussi important. D’autant plus s’il a le sentiment qu’il pourrait être décisif. Mais il ne s’agit pas non plus de se plaindre. Choupo-Moting avait été important dans le parcours parisien et pouvait amener une certaine fraîcheur. D’ailleurs, il n’a pas été loin de marquer. Il faut de toute façon accepter ce scénario et faire en sorte de progresser encore, en gardant le positif et en s’améliorant sur les défauts, pour espérer remporter ce trophée prochainement.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast, à propos de la volonté du PSG de recruter les milieux Tiémoué Bakayoko (26 ans, Chelsea) et Marcelo Brozovic (27 ans, Inter Milan) et la suspension d’Angel Di Maria (ailier de 32 ans) pour 4 matchs) :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club