Restez connectés avec nous
Diani évoque la final OL/PSG et l'importance de Leonardo dans sa prolongation
©IconSport

Club

Diani évoque la final OL/PSG et l’importance de Leonardo dans sa prolongation

Kadidiatou Diani, attaquant de 25 ans arrivée au Paris Saint-Germain en 2017, a inquiété les Parisiens cet été avec un contrat qui touchait à sa fin et l’intérêt de l’Olympique Lyonnais qui était particulièrement évoqué. Mais l’international française (56 sélections) a finalement prolongé son contrat pour 3 saisons et disputera la finale de Coupe de France ce soir face aux Lyonnaises (coup d’envoi à 21h, diffusion sur France 4 et Eurosport 2). A l’aube de cette rencontre, elle s’est confiée dans le journal Le Parisien. L’occasion de parler de cette rencontre très attendue et de son choix de signer de nouveau à Paris. Elle indique notamment que le directeur sportif Leonardo a joué un certain rôle dans sa décision.

« Comme toute finale, on a hâte de la jouer. On aura une bonne opposition, c’est encore plus motivant. On aime beaucoup jouer ce genre de match à haute intensité. On a des arguments à faire valoir et on compte bien sortir vainqueur.

J’ai failli être en face ?

Non. Je me sens bien à Paris. Je suis Parisienne, j’ai toujours supporté le PSG, même avant d’y jouer. C’est mon club de cœur. Donc, c’était une évidence d’y rester. Je suis vraiment heureuse de repartir pour trois ans.

Si j’ai hésité ?

Pas vraiment. Forcément, on réfléchit un peu. Mais je suis restée calme. Je savais ce que je voulais. C’est flatteur qu’un grand club s’intéresse à vous, mais ma priorité et mon premier choix, c’était de rester au PSG. C’est ce que j’ai fait, et j’en suis contente.

Diani « J’ai compris qu’il avait de grandes ambitions pour nous. »

Ce qui m’a convaincu de rester ?

Le projet déjà, très attrayant. Puis j’ai eu un appel de Leonardo qui m’a convaincue de continuer l’aventure à Paris, même si ce n’était pas très difficile de me convaincre car je suis très attachée à ce club et à cette ville. Je suis contente d’avoir pu échanger avec lui.

J’ai été surprise qu’il m’appelle. Ça prouve que lui et le club avaient vraiment envie que je reste. Cela a énormément joué dans ma décision. Après son appel, j’ai prolongé sans hésiter. Il m’a parlé de mes qualités, de ma façon de jouer, et m’a exposé le projet pour les féminines. J’ai compris qu’il avait de grandes ambitions pour nous. (…) Il m’a dit que l’objectif était de gagner la Ligue des champions. »

C’est toujours un plaisir de voir un joueur ou une joueuse afficher une telle envie d’être au PSG, même si on peut comprendre qu’il y a eu une hésitation cet été. Surtout que le projet du PSG pour ses Féminines devenait un peu flou. Notamment avec l’incertitude autour de la direction sportive, puisque Bruno Cheyrou, manager général, se dirigeait vers l’OL. Et le coach Olivier Echouafni arrivait en fin de contrat. Finalement, Leonardo a pris les choses en main et semble avoir vraiment comme objectif d’amener cette équipe dans les sommets européens.

Une implication qui a pu plaire aux joueuses et on sait qu’il est capable d’avoir un bon discours pour convaincre. Ce sont forcément des éléments qui ont joué pour Diani. Elle a de l’ambition et a pu apprécier que le PSG est visiblement parti pour progresser sous la direction de Leonardo. Bien sûr, ce serait bien que Paris gagne des titres dès cette fin de saison 2019-2020 avec la Coupe de France et la Ligue des Champions. Mais on a de toute façon le sentiment que le dirigeant brésilien va faire en sorte que cela vienne prochainement au plus tard.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club