Restez connectés avec nous
@Daniel Derajinski/Icon Sport

LDC

PSG/Newcastle – Les notes des Parisiens : Dembélé se rate, Doué inquiète et Hakimi pas encore à 100 %

Ce mercredi, lors de la 8e journée de la Ligue des Champions 2025-2026, le Paris Saint-Germain affrontait Newcastle au Parc des Princes. Après un match où les Rouge et Bleu ont déjoué, ils font match nul 1-1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Matvey Safonov (5)  – Deux relances à la main un peu précipitées, un arrêt en deux temps, il n’a pas toujours été parfaitement rassurant. Ne peut pas grand chose sur le but de Newcastle en fin de première mi-temps. Sur les sorties aériennes, il a un peu inquiété.

Défenseurs –

Achraf Hakimi (5) – Pas un grand match de sa part, mais il revient de la CAN, il doit retrouver le rythme et les automatismes.

Marquinhos (6) – Une partie assez moyenne dans l’ensemble. Il a eu du mal dans les duels contre les grands joueurs du club anglais. Il a bien fini le match, il a bien vu que son équipe était en train de sortir de son match.

Willian Pacho (6) – Il a assuré l’essentiel, mais ce n’est pas son meilleur match sous les couleurs parisiennes.

Nuno Mendes (6) – Il a du feu dans les jambes, mais il n’a pas toujours fait les meilleurs choix. Dommage, car il a vraiment des qualités pour percuter l’adversaire.

Milieux –

Joao Neves (5,5) – Une grosse première mi-temps dans la mobilité et l’engagement, il a davantage souffert en seconde période. C’est normal, il revient de blessure.

Vitinha (6) – Buteur, organisateur, il ne peut pas non plus combler les manques de ses partenaires.

Warren Zaïre-Emery (6,5) – Surement l’un des meilleurs parisiens. Il a fait parler sa puissance. Encore un très bon match de sa part.

Attaquants –

Khvicha Kvaratskhelia (Non Noté) – Remplacé par Désiré Doué (2) à la 22e minute suite à la blessure du Géorgien. Doué a eu du mal, il a multiplié les mauvais choix. Il lui manque ce petit truc, sûrement un déficit physique qui l’empêche de faire valoir toutes ses qualités.

Ousmane Dembélé (4) – Un match sans pour lui, des mauvais choix, un penalty raté. Il a trop forcé et n’a pas su trouver les meilleures solutions.

Bradley Barcola (6) – Il fait de grandes différences, mais il est toujours aussi peu efficace. C’est vraiment dommage, il peut faire mieux. Il a été durant la première heure de jeu, le meilleur offensif parisien. Remplacé par Gonçalo Ramos à la 70e mi-temps.

Entraîneur –

Luis Enrique (5) – Des choix de départs jusqu’au match un peu « manqué » de son équipe, on peut se poser la question des solutions qu’il dispose pour renverser les choses dans cette deuxième partie de saison. Il doit avant tout redonner confiance à son équipe.

Autres articles présents dans LDC