Restez connectés avec nous

Club

Dortmund/PSG – Tuchel insiste sur le fait d’être « calme » et confiant

Dortmund/PSG - Tuchel insiste sur le fait d'être "calme" et confiant

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de PSG TV en marge de l’entraînement des Parisiens et de la conférence de presse afin d’évoquer le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund ce mardi soir au Signal Iduna Park (coup d’envoi à 21h, diffusion sur RMC Sport).

« Impatient ou stressé ?

Les deux (rires). J’essaye d’être calme, calme, calme. Je pousse pour rester calme.

Tuchel « c’est le moment d’afficher de la confiance. »

Il n’y a pas besoin de pousser les joueurs car ils attendaient ce match ? Il faut même les calmer ?

On ne peut calmer qu’en montrant de la confiance. Il ne faut pas courir et crier « restez calmes » (sourires). Si je ne suis pas calme, je peux le dire. Je peux le dire si je suis inquiet de quelque chose. Mais j’essaye là de calmer les joueurs, c’est le moment d’afficher de la confiance.

Le 4-4 contre Amiens, je peux l’utiliser en rappelant ce qui peut se passer si on se déconcentre ?

Non, non parce que les matchs ne vont pas croire qu’il y a le moindre lien entre les deux matchs. Si j’en parle, ils vont dire ‘bien sûr que ça n’ira pas, ça n’a pas marché à Amiens’ (rires). Ils ne sont pas stupides, ils le savent. Contre Amiens, on a fait une mi-temps en match amical. Cela montre surtout ce que l’on a fait jusque-là. Le match est déjà oublié. »

Il y a forcément une certaine excitation avant ce match. Tous les supporters la sentent, il est logique que ce soit le cas aussi pour les joueurs et le staff. C’est une très grande soirée qui attend Paris, avec un pas important à faire dans la saison. Il n’y a sans doute pas besoin de motiver les joueurs. Ni de parler d’agressivité. Ils doivent savoir qu’ils devront tout donner sur le terrain pour réussir ce match et ramener un résultat positif à Paris. Ce serait insensé d’oublier les leçons du passé et la belle mentalité affichée depuis plusieurs mois. Il y a eu un coup de moins bien à Amiens, mais c’est déjà « oublié » comme le rappelle Tuchel. Le PSG était déjà concentré sur Dortmund. Reste à montrer l’envie de gagner ce soir.

 

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club