Restez connectés avec nous
Echouafni souligne que le "chemin est encore long" avant PSG/Paris FC
©Iconsport

Club

Echouafni souligne que le « chemin est encore long » avant PSG/Paris FC

Olivier Echouafni, entraîneur de l’équipe féminine du Paris Saint-Germain, était face à la presse afin d’évoquer notamment la réception du Paris FC (6e) dimanche dans le cadre de la 10e journée de D1 Féminine (coup d’envoi à 14h45, diffusion sur Canal+). Ce sera le premier match du PSG depuis sa victoire face à l’Olympique Lyonnais qui a permise de prendre la 1ere place du championnat puisque l’on sort maintenant d’une trêve internationale.

« Comment on aborde ce derby, avec le statut de leader du championnat ?

Il n’y a aucun statut. Le chemin est encore bien long. La première idée est de récupérer les joueuses en bonne forme et de faire le point sur ce qui va nous attendre sur cette fin d’année. Nous avons deux matchs en championnat et la Ligue des champions (NDLR : qui démarre jeudi). Le prochain match c’est le Paris FC.

Echouafni « Elles ont eu une forme de déclic. »

Un travail mental particulier ?

On n’a pas encore eu le loisir de travailler sur cet aspect. L’objectif est toujours de se remettre en question. La performance de Lyon remonte déjà à quinze jours. L’idée est de confirmer. Il n’y a pas à s’enflammer sur quoi que ce soit. Nous, on doit absolument être concentré sur cette rencontre et continuer la série à domicile. (…) Il faut continuer à persévérer. Elles ont eu une forme de déclic. Elles sont capables de battre ces équipes, à travers une grosse solidarité. Ça fait du bien psychologiquement. », propos relayés par Le Parisien.

Le PSG a réussi quelque chose de grand et important avec sa victoire contre l’OL. Non seulement parce que la première place est prise par un autre club que Lyon, ce qui est très rare, mais aussi parce que Paris a su s’imposer avec une performance complète. Il n’y a pas eu que de l’envie et de la solidarité, même si ce sont des bases essentielles. Les Parisiennes ont su faire du jeu et avoir une tactique efficace.

Ce sont des points pour avoir de la confiance. Reste à bien travailler et à enchaîner pour confirmer. Il ne faudrait pas se louper après ce pas très encourageant. Cela passe par un grand match de ce derby, qu’il ne faut pas prendre à la légère face à un PFC dangereux. Aux Parisiennes de rester bien concentrées et humbles, sans se mettre une pression particulière. Il faut continuer avec leurs enthousiasme et efforts.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club