Restez connectés avec nous

Club

Entraînement particulier avec des lunettes spéciales pour les gardiens du PSG

Entraînement particulier avec des lunettes spéciales pour les gardiens du PSG

Alors que le Paris Saint-Germain a retrouvé le chemin des terrains en début de semaine, une séance particulière attendait les gardiens ce mercredi. 

En effet, les gardiens parisiens Kevin Trapp, Alphonse Areola et Rémy Descamps, ont découverts une nouvelle méthode de travail instaurée par Unai Emery. Les portiers ont pu tester des lunettes Nike un peu particulière comme l’annonce le site officiel du club parisien.

Ces lunettes Nike Strobe ont la particularité d’«obturer alternativement les yeux pour stimuler les réflexes et l’œil directeur ». Un exercice tout nouveau pour les Parisiens, mais pas dans le monde du sport. Ces lunettes ont été utilisées par plusieurs clubs étrangers, mais aussi dans le hockey puisque les hockeyeurs des Carolina Hurricanes (Ligue Nord-américaine de Hockey) en ont utilisé dès 2013 à l’entraînement et ceux-ci avaient obtenus de meilleurs résultats que les autres dans des domaines précis.

(Alphonse Areola, gardien de 23 ans, avec les lunettes).

Espérons que cette nouvelle façon de faire se montre efficace et que les gardiens parisiens progresseront encore, alors qu’ils ont déjà un très bon niveau.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club