Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Féminines – PSG/OL : Laura Georges « Un millier d’Ultras c’est énorme… Ils vont combler tout le stade »

Ce soir à 21h, diffusion sur Canal+, la section féminine du Paris Saint-Germain accueille l’Olympique Lyonnais dans un choc qui promet. Comme souvent pour les matchs importants des Parisiennes, le collectif ultras Paris sera présent au Stade Jean-Bouin afin de pousser les joueuses à se surpasser. Ancienne capitaine du PSG, aujourd’hui à la retraite, Laura Georges se dit impatiente de goûter cette ferveur. 

« On voudrait forcément plus de spectateurs, mais un millier d’Ultras c’est déjà énorme. D’en entendre 200 chanter en permanence c’est impressionnant, alors les mille, ils vont combler tout le stade. Après visuellement, pour que le match soit parfait, il faut des tribunes pleines », a déclaré Laura Georges sur les ondes de RMC

Mille ultras parisiens sont donc attendus, un chiffre pas anodin sachant que les matchs féminins n’amassent pas vraiment foule. Il est toute fois important de soutenir également les joueuses du club de la capitale car elle représente aussi l’institution que nous, supporters, aimons tant.

Laura Georges a raison, l’idéal serait que tout le stade soit rempli. Néanmoins, on ne va pas se voiler la face : cela reste hautement improbable, le football féminin en France, s’il a beaucoup évolué ces dernières années, est loin d’être devenu populaire. À l’inverse des pays comme l’Allemagne ou les États-Unis ou il y est bien plus développé.

La présence du CUP est déjà quelque chose de grand et nul doute que les joueuses y sont sensibles. Ne reste plus qu’à réaliser l’exploit pour faire chavirer le stade Jean-Bouin ce soir.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG