Restez connectés avec nous
Féminines - Les Parisiennes enchaînent face à Saint-Etienne

Actu Féminin

Féminines – Le PSG triomphe de Juvisy à l’occasion du derby francilien

Dans un championnat de Division 1 féminine outrageusement dominé par l’Olympique lyonnais, l’équipe parisienne devait nécessairement remporter le match qui l’opposait à son rival francilien, le FC Juvisy. Un résultat autre qu’une victoire aurait ainsi fortement compromis les chances du Paris Saint-Germain d’accéder à une deuxième place qualificative pour la Ligue des Champions.

A l’occasion de ce derby de l’Ile de France, Benstiti a décidé d’aligner une équipe résolument offensive. En effet, la jeune Lindsay Horan est accompagnée, sur le front de l’attaque parisienne, par les expérimentées Mittag et Cristiane. A ce propos, Asllani a été écartée du groupe mais se trouve dans les tribunes du Stade Robert-Bobin afin de soutenir ses coéquipières. Quant à Marie-Laure Delie, elle est à nouveau remplaçante.

A noter également que la latérale droite, Jessica Houara, est indisponible pour cette rencontre et le sera également pendant 6 semaines en raison d’une désinsertion du long adducteur. Aussi, Sabrina Delannoy la remplace à ce poste.

Les premières minutes de jeu sont extrêmement engagées entre les deux équipes et le ballon ne circule que très peu. Plusieurs fautes viennent émailler l’entame de match et permettent aux parisiennes d’obtenir leurs premières occasions. En effet, dès la 3e minute, Shirley Cruz tire un coup franc qui passe bien au-dessus des montants de la gardienne juvisienne.

Fébrilement défensivement, les joueuses de l’Essonne concèdent plusieurs coups de pied arrêtés. Ainsi, aux 13e et 25e minutes Horan et Seger buttent successivement sur la défense adverse ainsi que sur les montants.

Limitée dans l’animation offensive, les parisiennes profitent des errements défensifs de Juvisy et dès la 35e minute, Cristiane décoche une frappe soudaine qui vient s’écraser sur le montant de droit de Karima Benameur. Le danger devenant inexorable, Lindsay Horan profite du bon travail de fixation de sa coéquipière brésilienne pour marquer à la 45e minute d’un sublime frappe sous la transversale.

Si le secteur offensif parisien est relativement poussif, le club de la capitale aura eu le mérite en cette première période de se créer plusieurs occasions. A l’opposé, l’équipe juvisienne montre un visage bien terne et la capitaine Gaëtane Thiney peine à forcer la charnière centrale parisienne composée par la robuste Laura Georges ainsi que par la nouvelle joueuse polyvalente, Erika dos Santos.

En ce début de seconde période, les parisiennes se montrent plus entreprenantes et à la 49e minute, Cristiane inscrit un nouveau but pour le PSG, après une excellente remise de l’attaquante allemande Anja Mittag. C’est d’ailleurs cette dernière que l’on retrouve pour le troisième but parisien. Elle profite ainsi du bon travail de sape effectué par Cruz dans la surface de réparation de Juvisy.

Les parisiennes prennent l’ascendant psychologique et acculent les joueuses adverses dans leur camp. Les Juvisiennes ne parviennent ainsi plus à ressortir correctement le ballon. A la 84e, Hamraoui, entrée en jeu à la place de la suédoise Dahlkvist, vient marquer le 4e but parisien. Enfin, Mittag vient parachever la démonstration parisienne en inscrivant un dernier but de la tête. Elle profite de la désorganisation de la défense adverse et d’une sortie précipitée de la gardienne Karima Benameur.

Finalement, le PSG aura facilement triomphé de cette équipe juvisienne. Profitant de larges carences défensives, les joueuses de Benstiti ont su hausser leur niveau de jeu et inscrire 5 buts. Le club de la capitale occupe désormais la deuxième place du championnat à égalité de points avec Montpellier qui recevra demain l’Olympique lyonnais.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Actu Féminin