Restez connectés avec nous
Gouaillard : La situation au Parc, "un sujet complexe qui nécessite du temps"

Club

Gouaillard : La situation au Parc, “un sujet complexe qui nécessite du temps”

Frédéric Gouaillard, journaliste pour Le Parisien, a répondu à une question concernant l’ambiance au Parc des Princes à l’occasion d’un tchat organisé par le quotidien.

Pointées du doigt par les supporters et les joueurs, dénoncées par les Stéphanois ce week-end à travers des banderoles anti-Qatar déployées, l’ambiance au Parc et l’interdiction de stades de certains font couler beaucoup d’encre actuellement.

Si chacun voudrait que le Parc soit plus bruyant et pousse davantage derrière son équipe, à l’image des déclarations de Laurent Blanc en conférence de presse, pour Frédéric Gouaillard, la direction du club n’a pas les pleins pouvoirs sur la situation.

“C’est un sujet qui ne laisse pas la direction du PSG indifférente et sur lequel elle travaille. Mais, le retour d’associations de supporteurs au Parc des Princes ne concerne pas que le club. Les pouvoirs publics qui ont décidé de la dissolution des associations après la mort de Yann Lorence en 2010 ont aussi leur mot à dire. C’est donc un sujet complexe qui nécessite du temps et de la persuasion auprès des autorités.”

Depuis le plan Leproux bâti à la suite du décès du supporter en 2010, les incidents ont été éradiqués au prix de nombreuses restrictions et interdictions envers les supporters. Les problèmes éloignés ne peuvent que donner satisfaction, mais la déclinaison de l’ambiance et des encouragements soutenus dans l’enceinte du stade de la capitale se fait ressentir.

En devenant un des grands clubs d’Europe au niveau des résultats, Paris ne bénéficie peut-être pas d’un public à la hauteur de ses ambitions, capable de transcender ses troupes par ses chants. Mais, le retour à la normale et la réincorporation de certains groupes de supporters est compliquée et n’est pas de la seule responsabilité de la direction du club.

Une situation difficile qui n’est peut-être pas prête de s’améliorer, surtout tant que le pays est en état d’urgence.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club