Restez connectés avec nous

Club

Gameiro essaye de «s’adapter aux autres»

Remplacé hier soir à la 79ème minute par Guillaume Hoarau, le numéro 19 parisien est toujours à la recherche de son 3ème but au Parc cette saison. La période d’inefficacité qu’il rencontre n’est pas la première mais il admet que cela prend beaucoup plus d’ampleur dans un club comme le PSG. « À Lorient, quand je ne marquais pas pendant cinq matches, on ne disait rien. Là, si je ne marque pas, c’est que je ne suis pas un bon attaquant. Ma sortie en colère contre Marseille ? J’étais déçu du match, parce que je n’avais pas touché beaucoup de ballons. Déçu aussi d’être sorti dans un match comme ça, un Classico, surtout en prenant 3-0 là-bas. Je crois que je m’en souviendrai tout ma vie (rires). Mais les gens qui me connaissent savent que je ne suis pas quelqu’un qui fout la merde on va dire. »

Il compare d’ailleurs son nouveau club à ce qu’il a connu auparavant. Sa conclusion est celle qui revient souvent lorsqu’on parle du PSG cette saison, celle d’un jeu plus individualiste que collectif. « À Lorient, c’était vraiment un collectif où ça jouait à une touche de balle, tout le monde travaillait. Là, c’est plus individualiste. Je ne peux plus partir en première intention comme à Lorient, où je savais qu’on allait me trouver tout de suite. Il faut que tout le monde s’adapte aux qualités de chacun. J’essaye de m’adapter aux autres, mais il faut aussi que les autres s’adaptent à moi. Ce qui compte, c’est que je joue. Après, si je continue à marquer des buts, peut-être que les gens me considèreront comme une star.»

Il conclue en répondant aux rumeurs qui verraient l’arrivée d’un nouvel attaquant au mercato ce qui le mettrait en concurrence directe. « Il faudra que le nouvel attaquant qui souhaite venir me bouge. J’ai prouvé que je pouvais jouer au PSG, maintenant ça se règlera sur le terrain. C’est de la bonne pression » a déclaré l’attaquant international au CFC qui en est à 9 buts cette saison après 18 journées, un rendement inférieur à celui de l’an passé où il en avait inscrit 22 en 36 rencontres.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club