Restez connectés avec nous
Herrera explique s'être très bien intégré dans le vestiaire et l'équipe du PSG
©IconSport

Club

Herrera explique s’être très bien intégré dans le vestiaire et l’équipe du PSG

Ander Herrera, milieu de 30 ans formé au Real Saragosse qui est au Paris Saint-Germain depuis l’été dernier suite à la fin de son contrat à Manchester United, a accordé une interview à Stadio TV. Outre le coach Thomas Tuchel et la tactique, l’Espagnol a été invité à évoquer la différence entre le PSG et ManU, ainsi que sa polyvalence.

« Paris est un grand club, comme Manchester United,  avec plusieurs joueurs qui aspirent au Ballon d’Or chaque année. Je suis très heureux, l’entente est très bonne dans le vestiaire, comme je l’avais espéré. Il y a beaucoup d’hispanophones, et aussi des joueurs que j’ai connu avant en Sélection ou à Manchester United comme Di Maria. Il y a également Keylor (Navas) qui parle castillan, et les brésiliens qui maitrisent bien la langue aussi. C’est un vestiaire spectaculaire. Et même si le championnat est en arrêt je crois qu’on a déjà fait une bonne saison. on verra quand il reprendra.

Herrera « Le jour où je me retire du football, je ne veux aucun regret, je veux avoir pu tout donner, avoir apporter le maximum. »

Te sens-tu à l’aise à ces différents postes ? 

J’aime être utile, j’aime me sentir utile à chaque moment du jeu et de la saison. Je comprends les joueurs qui préfèrent être à un poste déterminé. Moi j’aime apporter, et être utile. Le jour où je me retire du football, je ne veux aucun regret, je veux avoir pu tout donner, avoir apporter le maximum. Si on me place comme latéral j’essaye d’apprendre des latéraux que j’apprécie. Lorsque Mourinho me demandait d’être milieu défensif, j’essayais de m’inspirer des références à ce poste comme Busquets ou Casemiro. »

Il est donc pas question pour Herrera de signaler un défaut d’un des deux clubs par rapport à l’autre, ce que l’on apprécie. Il peut le penser, mais le dire en publique aurait été forcément négatif puisque cela aurait pu amener une polémique. L’Espagnol a très bien fait en soulignant plus simplement les aspects positifs vécus dans chacun de ces deux grands clubs. On voit aussi passage qu’il avait tout pour s’intégrer facilement dans ce groupe, un aspect qui ne semble pas poser problème au PSG de toute façon.

Cela aurait été étrange que ce soit le cas pour Herrera, un joueur avec un superbe état d’esprit. Il joue toujours avec un maximum d’envie et sans jamais accorder d’importance au poste auquel il est placé. L’essentiel est d’être sur le terrain et d’aider l’équipe. Exactement ce qu’il faut dans un groupe.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club