Restez connectés avec nous
Herrera se confie sur son départ de Manchester United et le plaisir de jouer au PSG
©IconSport

Club

Herrera se confie sur son départ de Manchester United et le plaisir de jouer au PSG

Ander Herrera, milieu de 30 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance de Manchester United, s’était déjà confié il y a peu auprès du journal AS. Il a enchaîné avec le média The Athletic. L’occasion d’en dire plus sur son départ du club mancunien après 5 années au club et son envie de continuer au PSG, où il profite pleinement de son quotidien.

« Ce n’était pas une question d’argent. Il ne s’agissait pas de la durée de l’offre de contrat. Je pense que j’ai attendu trop longtemps et je méritais plus d’attention de la part du club. J’ai tout donné en tant que joueur. Je ne me suis jamais plaint. (…) Ils ont attendu qu’il me reste cinq ou six mois sur mon contrat pour discuter avec moi. Est-ce que j’aurais prolongé s’il m’avait fait une offre plus tôt ? Oui, absolument. Je pensais qu’ils viendraient négocier à deux ans de la fin de mon bail, comme la plupart des clubs le font. (propos relayés par Foot Mercato).

Herrera « Quand on s’entraîne avec Neymar, Kylian Mbappé, Marco Verratti et Marquinhos, il est très facile de profiter. »

Quand j’arrêterai de jouer au football et quand je serai plus âgé, je ne veux rien regretter. Je n’ai pas le temps de penser à ce qui aurait pu se passer. Je pense au lendemain, au prochain défi, parce que nous avons le meilleur emploi du monde. C’est aussi simple que cela. Je veux profiter de chaque jour de ma carrière. Et quand on se réveille chaque jour et qu’on s’entraîne avec Neymar, Kylian Mbappe, Marco Verratti et Marquinhos – des joueurs qui pourraient un jour gagner le Ballon d’Or – il est très facile de profiter. » (propos relayés par Le 10 Sport.

On peut comprendre qu’un joueur trouve plutôt vexant de voir son club attendre le dernier moment pour parler avec lui d’un nouveau contrat. De quoi donner le sentiment qu’il y a une hésitation autour de l’utilité de le garder au sein de l’effectif. Ce qui peut amener à penser un départ alors qu’une prolongation était d’abord envisageable pour le joueur.

Forcément, le fait d’avoir le PSG qui vient faire une offre peut aussi jouer dans ce choix. Notamment parce qu’il est plaisant de voir un club qui est prêt à accorder sa confiance, mais aussi parce que c’était une belle opportunité pour Herrera d’avoir une place au sein d’un effectif de très haut niveau dans un projet dont l’objectif est de remporter la Ligue des Champions prochainement. Un passage de sa carrière dont il compte profiter pleinement. Et on apprécie forcément de voir son enthousiasme. Reste à espérer que l’Espagnol pourra un peu plus échapper aux blessures pour la suite de son passage au PSG.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club