Restez connectés avec nous
Idrissa Gueye: "Neymar peut tout faire avec le ballon"

Club

Idrissa Gueye: « Neymar peut tout faire avec le ballon »

Depuis le départ regretté de Thiago Motta, le Paris Saint-Germain a longtemps cherché avant de trouver la perle rare pour le remplacer devant la défense. Après de nombreuses approximations et échecs à ce poste, le choix s’est finalement porté sur le sénégalais Idrissa Gueye. Et le transfuge estival d’Everton n’aura pas mis longtemps pour s’acclimater à sa nouvelle équipe et a su se rendre immédiatement disponible et efficace dans le collectif de Thomas Tuchel. Dans un entretien pour Marca, il se livre notamment sur son admiration pour son coéquipier de Neymar et les aspirations européennes de son club.

« À l’entraînement, c’est encore plus impressionnant Il fait ce qu’il veut. Il est capable de tout avec le ballon. Il est très fort techniquement. Il va vite sur les appuis, il est imprenable. C’est une très bonne personne. Il a bien répondu à toutes les rumeurs. Quand il est revenu après sa blessure, il a tout de suite marqué. Il nous a permis de prendre des points. C’était la bonne réponse à donner. Malgré tout ce qui se disait sur lui, toutes les histoires, il est resté concentré, professionnel. Il faut être fort mentalement pour répondre de cette manière« 

Pour le coup, « Gana » apprécie autant le footballeur que l’homme derrière le numéro 10. Après un long silence peu confortable cet été, il est depuis difficile de critiquer négativement l’attitude du Brésilien. Il a assumé ses velléités de départ finalement vaines et s’est remis le PSG en tête. Il aura répondu présent à chaque match, malgré les différents retours de blessure et de suspension. Les plus grands savent faire abstraction de la pression et au contraire, savent s’en servir comme carburant pour se transcender. Homme providentiel et décisif plusieurs cette saison, Neymar en fait assurément partie. Maintenant, s’il fait rêver ses partenaires à l’entrainement, les supporters attendent eux de le voir en match.

« Le PSG est sur cette voie depuis longtemps. C’est déjà un grand club sans la Ligue des Champions, mais l’histoire est en train de se construire. J’espère que nous remporterons Ligue des champions cette année, nous nous rapprochons. Est-ce une obsession? Non, parce que ça gênerait. C’est un objectif clair mais ce n’est pas facile. Vous ne pouvez pas simplement vous réveiller et être champion d’Europe. Nous espérons que ce sera cette année, nous ne le savons pas, mais nous y mettons tout pour y arriver ».

Rêve totalement avoué de la part des dirigeants du PSG, la Ligue des Champions est pleinement un objectif clair chaque année. Le milieu récupérateur a raison de vouloir avancer pas à pas dans cette compétition où tout peut arriver, même lorsqu’on pense avoir fait le plus dur. Il faut savoir apprendre de ses erreurs, et changer certains paramètres afin de ne pas les recommencer. Et pour le PSG, cela passe par un peu plus d’humilité et de force mentale. Espérons qu’aussi bien l’entraîneur que les recrues sauront apporter ces vertus dans les moments les plus compliqués.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. Joe Le Baron

    26 novembre 2019 at 02:34

    Depuis quand Idrissa Gueye est-il devenu Ghaneen?
    Et moi qui pensais qu’il serait Senegalais? ah ben dis-donc!!!

    • Verratti10

      26 novembre 2019 at 04:33

      Parce qu’il a une tête de ghanéen.
      Mais il est bien sénégalais

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club