Restez connectés avec nous

Club

Innocent « C’est une fierté de pouvoir prolonger dans le plus grand club français…Je dois continuer à bosser »

Innocent "C'est une fierté de pouvoir prolonger dans le plus grand club français...Je dois continuer à bosser"

Garissone Innocent, gardien de 19 ans formé au Paris Saint-Germain, a prolongé ce jeudi son contrat professionnel jusqu’en 2023. En marge de cette signature, le Titi parisien s’est confié au micro de Goal. L’occasion de revenir sur cette étape et d’évoquer son ambition pour l’avenir.

« Je suis content. C’est une fierté de pouvoir prolonger dans le plus grand club français, et le meilleur club du monde pour moi. Mon travail porte ses fruits. Je dois continuer à bosser pour espérer gravir des montagnes.

Innocent « Avec cette prolongation, le message est très positif. »

Un départ envisagé après la suppression de l’équipe réserve ?

C’est vrai qu’il y a eu des discussions en interne, avec le coach, ma famille et mes agents. Mais pour moi, c’était important de rester pour augmenter mon bagage en vue des années à venir. Je ne pouvais pas partir maintenant. À mon âge, il n’y a aucun gardien qui joue titulaire dans un club comme le PSG. J’ai besoin d’expérience encore.

Un avenir à long terme à Paris ?

Pourquoi pas. On verra comment évolue ma carrière, mais j’espère rester parisien le plus longtemps possible. Je l’ai toujours dit. Je suis né à Paris, ma famille est installée à Paris. Avec cette prolongation, le message est très positif.

Innocent « Je suis jeune, je veux prendre le temps pour faire les bons choix. »

Un prêt ?

On n’a pas encore parlé de tout ça. Si je dois partir la saison prochaine en prêt, je partirai. Mais aujourd’hui, je suis dans le club idéal, et je ne suis pas pressé. Je suis jeune, je veux prendre le temps pour faire les bons choix. Et comme je l’ai dit, j’ai besoin de prendre de l’expérience encore.

Ma place de numéro 3 en Ligue des Champions ?

Pour moi, c’est une chance. Il n’y a pas beaucoup de gardiens de mon âge qui ont la chance d’être n°3 dans un grand club européen comme le PSG. Je veux vivre au maximum ces moments-là. C’est du bonus et un vrai plaisir pour moi. »

On ne peut qu’apprécier de voir la mentalité du jeune gardien du PSG. Entre la suppression de l’équipe réserve et les arrivées de 3 gardiens, Innocent avait clairement de quoi se poser des questions. On aurait même compris qu’il cherche à quitter le club vers un endroit où il semblerait plus probable de se faire une place. Sauf que le Titi parisien ne veut pas se précipiter. Il sait qu’il a encore du temps. Sans oublier qu’il est très bien entouré pour travailler à l’entrainement et progresser.

On peut aussi penser que le PSG a su présenter un vrai projet à son gardien pour qu’il aille jusqu’à prolonger son contrat. Maintenant, Innocent doit travailler à fond en étant patient ppur avoir les meilleures chances possibles de se faire une place dans le groupe professionnel du PSG. Espérons que le Titi parisien saura arriver jusque-là, avec le club qui ne doit pas oublier de l’accompagner.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club