Restez connectés avec nous

Club

Keylor Navas évoque l’image qu’il avait du PSG avant de venir, sa décision et sa situation

Keylor Navas évoque l'image qu'il avait du PSG avant de venir, sa décision et sa situation
©IconSport
Publicités

Keylor Navas, gardien de 33 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance du Real Madrid, s’est confié dans une interview accordée à Onze Mondial. L’occasion pour l’international costaricien de donner son avis sur la fin de la concurrence à son poste depuis sa venue, l’image qu’il avait du club avant de venir et l’importance de la présence de sud-américains dans l’effectif pour signer à Paris.

« Il n’y a plus de débat au poste de gardien ?

Je suis très content ici. Depuis que je suis arrivé là, on m’a très bien traité, que ce soit les personnes qui travaillent au club, les supporters, mes partenaires. Cela rassure et donne beaucoup de tranquillité. Ça donne de la motivation et de l’envie pour bien travailler. Je me prépare toujours avec la plus grande détermination pour arriver le jour du match et bien faire les choses afin de pouvoir aider mes coéquipiers. Quand on fait bien les choses, on est satisfait.

Quelle image avais-tu du PSG avant de signer ?

C’est un grand club. Un club qui a de grandes ambitions au niveau européen. Il y a des joueurs de haut niveau. C’est ce que je vois depuis mon arrivée ici et je me sens très heureux.

Keylor Navas « le plus important, c’est le projet sportif et la qualité humaine et footballistique qu’il y a ici. »

La présence de nombreux joueurs sud-américains au sein de l’effectif a-t-elle eu un impact dans ta décision ?

Il est vrai que le fait qu’ils soient ici me favorise énormément. Ce sont des personnalités importantes qui m’aident à bien m’intégrer dans l’équipe. Mais le plus important, c’est le projet sportif et la qualité humaine et footballistique qu’il y a ici. »

On peut noter que Keylor Navas esquive un peu la première question en soulignant l’essentiel : il est bien au club et fait de son mieux pour être performant. C’est bien là qu’est l’essentiel. Mis en confiance par le club, le Costaricien aide le club. Alors il transmet aussi de la confiance à l’équipe. De quoi avoir une place de numéro 1 qui est indiscutable. Peut-être qu’il a été aidé par le fait d’avoir ce statut en début de saison. Mais c’est aussi par ses performances qu’il le garde indiscutablement. Si un autre gardien avait su le faire au PSG ces dernières années, il aurait probablement aussi pu s’imposer.

Enfin, il est appréciable de voir l’ancien du Real Madrid souligner la belle progression du projet parisien, même s’il y a encore des choses à accomplir pour avancer et se placer dans la durée au sommet de l’Europe. Mais Paris a déjà fait des progrès, il ne faut pas l’oublier. On voit que Keylor Navas est heureux au PSG, espérons que cela continue et qu’ils gagneront ensemble.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club