Restez connectés avec nous
Kimpembe raconte son premier but au PSG et l'échec face à Manchester "c'est en perdant qu'on apprend"
©IconSport

Club

Kimpembe raconte son premier but au PSG et l’échec face à Manchester « c’est en perdant qu’on apprend »

Presnel Kimpembe, défenseur central de 24 ans formé au Paris Saint-Germain, s’est longuement confié auprès du site officiel du club à propos de la Ligue des Champions. L’occasion de revenir sur ses débuts ou la qualification en quart de finale cette saison face au Borussia Dortmund. Mais aussi sur le 8e de finale très particulier la saison dernière contre Manchester United. L’aller, une victoire 0-2, a été marquée par le premier but en professionnel du Titi parisien. Cela sur un corner tiré par Angel Di Maria (ailier de 32 ans).

« Je me rappelle du corner tiré par Angel (Di Maria). Franchement, je ne réfléchis même pas à me dire je vais au premier ou au deuxième poteau. Je jouais déjà un peu avec Matic, on se cherchait, je faisais des petits mouvements, il me suivait… Comme il était plus costaud que moi, si je ne voulais pas qu’il me bloque, je me suis dit qu’il fallait que je reste en mouvement. Et au moment de la course d’élan je fais un appel contre appel au deuxième poteau. Angel tire un superbe corner, je réceptionne la balle en réalisant un plat du pied et elle termine au fond des filets.

Kimpembe « J’ai encore la vidéo de mes frères qui étaient juste à côté dans les tribunes, juste à côté de moi. »

Même moi je ne croyais pas que le ballon était dans les filets ! J’ai encore la vidéo de mes frères qui étaient juste à côté dans les tribunes, juste à côté de moi. Et sur la vidéo, le ballon est rentré, mais on voit dans mes yeux que je n’y crois toujours pas. Et quand le ballon ressort c’est là que j’ouvre la bouche (rire). Je me dis wahou, j’ai marqué ! Et franchement, je n’arrive même pas à décrire ce moment car c’était vraiment fort, un truc de fou. »

Il est très simple de comprendre que Kimpembe a vécu un moment marquant dans sa vie ce soir-là à Old Trafford. Le premier but en professionnel est quelque chose de très spécial, un but avec le formateur aussi, ainsi que de marquer en Ligue des Champions. Le Titi parisien a lui combiné les 3. Quelque chose de tellement fort qu’il ne pouvait pas le croire tout de suite. Il a fallu réaliser pour ensuite célébrer pleinement. Et la joie du défenseur était très claire. Comme pour tous les Parisiens. Malheureusement, le match retour a un peu gâché ce plaisir avec une élimination difficile à digérer. D’autant plus pour Kimpembe, contre qui l’arbitre a sifflé un penalty décisif dans les derniers instants pour une main très litigieuse.

Kimpembe « on va apprendre de nos erreurs et il faut avancer avec. »

« Le penalty… C’est frustrant, mais c’est comme ça, ça fait partie de la vie. C’est une expérience qui va me servir pour la suite. On apprend beaucoup, surtout de mésaventures comme ça. C’est toujours difficile d’accepter et de tourner la page, mais c’est la loi du football et c’est, comme je l’ai dit, aussi ce qui rend le football plus beau dans un sens. Maintenant, on va apprendre de nos erreurs et il faut avancer avec. Je me dis que c’est en perdant qu’on apprend, pas en gagnant. On a souffert dans le passé, alors maintenant j’espère qu’on sera heureux dans le futur. »

Cela a été une soirée très difficile à digérer et cela s’est vu sur la fin de la saison 2018-2019. C’était une vraie épreuve pour toute l’équipe et Kimpembe. Mais il affiche le bon état d’esprit. Il faut utiliser ce moment pour grandir et faire mieux à l’avenir. Sa performance contre Dortmund mercredi dernier est une excellente réponse. On ne peut qu’espérer de le voir continuer dans ce sens. Et peut-être que son prochain but sera mêlé à d’encore meilleurs souvenirs. Ou il ne marquera pas dans une superbe campagne européenne, ce qui reste l’essentiel.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club