Restez connectés avec nous
L'agent de Thiago Silva raconte la discussion avec le PSG en critiquant Leonardo
©IconSport

Club

L’agent de Thiago Silva raconte la discussion avec le PSG en critiquant Leonardo

Cette semaine, après quelques rumeurs d’une possible prolongation surprise, Thiago Silva, défenseur central de 35 ans et capitaine depuis 8 ans, a finalement quitté le Paris Saint-Germain à la fin de son contrat pour signer à Chelsea. Son agent, Paulo Tonietto, est revenu sur ces dernières semaines de flou auprès de L’Équipe. Il n’hésite à pointer du doigt le comportement du directeur sportif Leonardo, alors que le coach Thomas Tuchel voulait garder le Brésilien.

Il n’espérait plus car Leonardo lui a annoncé il y a deux mois qu’il ne souhaitait pas le prolonger. Mais mardi dernier, Leonardo a appelé Thiago et a évoqué la possibilité qu’il reste un an de plus. Thiago s’était déjà mis d’accord avec Chelsea, il ne pouvait pas faire marche arrière. Quand tu fais une telle proposition, tu dois en être convaincu. Un directeur sportif qui dit à un joueur qu’il ne le veut plus, et deux mois plus tard veut le prolonger, comment prendre ça ?

Cela aurait été humiliant.”

Tuchel a toujours voulu garder Thiago. Celui qui ne voulait pas, c’est Leonardo, et c’est lui qui a le pouvoir. C’est pourquoi, même s’il n’avait pas signé avec Chelsea, Thiago ne voyait pas comment il aurait pu accepter la proposition de Leonardo vu ce qu’il lui avait dit deux mois plus tôt. Cela aurait été humiliant. Thiago Silva a été affecté par la façon dont il quitte le PSG et par l’attitude de Leonardo. Dès le début, Leonardo aurait dû l’appeler et lui dire : “On te propose un an de plus, on ne sait pas si tu seras capitaine ou si tu seras titulaire.”

Des propos très forts qui sont sans doute au moins en partie justifiés. Mais on garde forcément une part de prudence avec une seule version qui est racontée. Il faudra être attentif à la réponse de Leonardo. Mais peut-être que le directeur sportif parisien a changé d’avis, et cela un peu tardivement. Cela peut arriver avec un mercato chamboulé par une crise qui était imprévisible et qui complique tout le recrutement. C’est du moins une possibilité. Mais il n’y a pas de certitude avec seulement cette déclaration. Même si on veut bien croire que Thiago Silva a mal vécu ce départ après 8 années au club.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club