Restez connectés avec nous

Club

Lavezzi : « Le PSG, un nouveau défi »

Après s’être officiellement engagé avec le PSG, Ezequiel Lavezzi a été présenté à la presse au Parc des Princes. Le nouvel attaquant parisien a indiqué pour quelles raisons il a signé en faveur du club de la capitale après trois semaines d’attente durant les négociations.

« Pendant ces trois semaines, j’étais très tranquille, j’étais déconnecté. J’ai profité de mes vacances, je savais que c’était très solide. Le projet du PSG m’a plu, avec cette possibilité d’évoluer avec ce club en devenir. Le projet sportif m’a aidé à faire mon choix, ce club sera très important dans le futur. Mais en plus de ça, la ville est magnifique et tout le monde veut y vivre. Quand on parle du PSG, on parle aussi d’argent mais c’est sportivement que je suis venu progresser. C’est un nouveau défi pour moi, et j’aime les défis. Je vais essayer de jouer comme à Naples, faire les même choses pour les supporters, donner le meilleur de moi-même sur le terrain », a expliqué Lavezzi, qui n’a pas d’a priori négatif sur le championnat français. La Ligue 1 est un championnat compétitif, mon intérêt est de gagner des choses ici. C’est ce qui m’a poussé à venir. »

S’il avoue « avoir parlé du PSG avec Gonzalo Higuain », le buteur du Real Madrid, il n’a pas souhaité en dire plus. Il a également discuté avec Javier Pastore, son autre coéquipier argentin. « Je n’ai pas parlé avec lui en dehors sélection mais il m’a dit que le club était très bien, que la ville était très belle. Ces derniers temps, il était en vacances donc j’ai pas voulu le déranger. »

Enfin, face à une question-piège d’un journaliste, le nouveau N°11 du PSG n’a rien voulu dévoiler sur les promesses faites par Leonardo en terme de recrutement.« Il m’a beaucoup promis mais je peux pas en parler (rires) », a simplement répondu El Pocho, sourire aux lèvres, avant de se lever et de prendre sans nouvelle tunique en main aux côtés du directeur sportif parisien.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club