Restez connectés avec nous

Club

Le Crom : « Des rock stars ? C’est un fantasme ! »

Dans l’ombre des stars du PSG, Ronan Le Crom continue de jouer son rôle de troisième voire de quatrième gardien de but du club. S’il ne dispose pas de temps de jeu, le portier parisien savoure tous les instants passés aux côtés des joueurs de classe mondiale que peuvent être Zlatan Ibrahimovic ou David Beckham.

« Je pense que de faire partie de la caste des gardiens, ça aide à garder les pieds sur terre. D’ailleurs, je n’ai pas connu un goal qui n’était pas humble, ni travailleur. Mais c’est sûr que s’il y a un an et demi on m’avait dit que je jouerais avec eux, j’aurais signé tout de suite. Alors oui, c’est un rêve qui est réalité ! Des rock stars ? C’est un fantasme des gens de l’extérieur ça ! Dans le vestiaire, il n’y a que de grands professionnels. Je vis avec eux tous les jours et ça se passe très simplement. Ce sont des humains, comme vous et moi, nous avons donc des relations simples… Bon, c’est quand même vrai que certains joueurs ont un vécu et des qualités techniques hors normes, a-t-il déclaré dans les colonnes de Ouest-France, lui qui essaie donc d’avoir un rôle important lors des entraînements, notamment en aidant Alphonse Aréola à progresser. Je suis surtout un sparring-partner, c’est-à-dire un partenaire d’entraînement. Et j’aime ça ! S’il le faut, je reste à la disposition des joueurs qui veulent faire des frappes après l’entraînement. Je suis aussi proche d’Alphonse Aréola, notre jeune quatrième gardien, un grand espoir du football français. Je lui donne quelques conseils. »

Mais à bientôt 39 ans, Le Crom sait qu’il n’a pas plus beaucoup de temps à passer en tant que footballeur professionnel et commence donc à penser à sa reconversion. « Forcément, j’ai commencé à y penser, mais c’est encore un peu tôt. Je vis au jour le jour et je me donne les moyens d’être au top de ma forme. Une machine avec un fort kilométrage, ça s’entretient ! Je sais que mon cas n’est pas essentiel au club. Après, si on me propose de prolonger mon contrat, je n’hésiterai pas », a toutefois avoué l’ancien gardien de but de l’AJ Auxerre, sous contrat avec le PSG jusqu’au mois de juin.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club