Restez connectés avec nous
Leipzig/PSG - Tuchel revient sur le match et assure que les "critiques n'existent pas."
©Iconsport

Club

Leipzig/PSG – Tuchel revient sur le match et assure que les « critiques n’existent pas. »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne (score, retrouvez le résumé ici) face au RB Leipzig ce mercredi à la Red Bull Arena dans le cadre de la 3e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions 2020-2021. L’occasion pour le coach allemand d’évoquer ce qui a fait basculer une rencontre loin d’être ratée selon lui, sa situation, ainsi que ses propos « polémiques » avant la rencontre au sujet des critiques et son contrat.

Tuchel « On aurait pu obtenir un autre résultat. »

Comment expliquer la différence entre les deux mi-temps du PSG ce mercredi soir ?

On a fait une première mi-temps très bien. On aurait pu gagner 2-0, mais elle s’est terminée à 1-1. Il y a eu des situations clés, deux penalties, un pour nous, un pour eux, et le carton rouge. Les situations ont tourné contre nous, c’était trop difficile pour retourner le match. On aurait pu obtenir un autre résultat. On dispute un duel direct. On a encore toutes les possibilités de gagner ce duel contre Leipzig. On a un match pour ça on a encore un match dans trois semaines. On essaiera de s’imposer.

Les joueurs ont-ils été à la hauteur dans l’investissement ?

J’ai l’impression qu’on a tout donné. C’est nécessaire contre une équipe comme Leipzig qui joue dans un style très physique. Il y a des équipes comme l’Ajax, Leipzig, Salzbourg, Liverpool, l’Atalanta, qui jouent très, très physique. On doit accepter que c’est nécessaire d’avoir cette manière de jouer. C’est super difficile de contrôler le match contre cette équipe, de conserver une structure, d’avoir la possession du ballon. On a accepté, on l’a très bien fait. Dans le vestiaire, les joueurs sont vraiment fatigués, ils ont tout donné. A dix à la fin, c’était trop difficile d’aller chercher un match nul. C’était possible aussi d’avoir le même résultat que Leipzig.

Si je me sens fragilisé ?

Non.

Tuchel « J’ai dit que je m’attendais à ce que ce soit un peu plus calme après la saison dernière, les quatre titres, la finale. »

Si je regrette d’avoir évoqué votre situation personnelle à la veille du match ?

Les médias allemands m’ont posé des questions qui se posent en Allemagne, ils m’ont demandé pourquoi il est toujours dit en France que je suis en danger. J’ai dit que c’était comme ça, que je pouvais sentir cela, avec tous les médias, toutes les opinions très critiques contre moi. J’ai dit que je devais accepter en tant qu’entraîneur que les médias, tous les experts, tous les supporters, soient super critiques. J’ai dit que je m’attendais à ce que ce soit un peu plus calme après la saison dernière, les quatre titres, la finale.

Mais j’ai aussi dit que ce n’était pas un problème pour moi. Parce que pour moi, ces critiques n’existent pas. Je suis très concentré sur mon travail avec l’équipe, le staff. Ils m’ont aussi question à propos de mon contrat, de l’absence de discussion pour une prolongation. J’ai dit que ce n’est pas un problème. Ce n’est pas le moment pour en parler en cours de saison. On n’a pas parlé, pas de souci. La situation est claire, ça n’influence pas mon travail. Ça ne change rien. Ça ne change pas si on gagne ou si on perd un match.

Tuchel « La décision se fait souvent dans les détails. »

Satisfait de la manière dont j’ai abordé le match ?

Je ne réfléchis pas comme ça. Tout le monde peut être entraîneur après un match, mais avant c’est plus difficile. On ne peut pas connaître le résultat à l’avance. Ce n’est pas comme ça qu’on analyse un match. Si vous attendiez un meilleur match de nous, ok, c’est votre attente. Si vous vous attendiez à une victoire claire, très bien, mais on doit accepter qu’on joue dans un groupe très difficile, qu’on jouait contre une équipe très forte, qui était leader du championnat allemand jusqu’à la semaine dernière. C’est le foot.

La décision se fait souvent dans les détails. Pour moi, ce n’était pas un match où Leipzig était clairement la meilleure équipe. Pas du tout. C’est un match qui s’est décidé sur des points clefs. Le penalty raté par nous, le carton rouge et le deuxième penalty pour eux. On ne va jamais arrêter de pousser, d’y croire et d’avoir confiance pour faire tourner ce match dans 3 semaines au Parc.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    5 novembre 2020 at 11:25

    Ce coach est fou il fait un déni de la réalité, on c’est lui qui a le diplôme et l’expérience.
    Mais bordel comment il peut on a tout donné, qNuand lequipe ne fait jamais les efforts nécessaires pr la ldc.
    Un point essentiel il na jamais réussi à donne une identité de son jeu, son identité sa vision à lui, il peut pas dire ne pas avoir les joueurs nécessaires pour faire ce qu’il demande.
    Leo peut pas le virer, le psg na plus de liquidités, perd du fric chaque jour plus que n’importe quel club en france, nos stars surpayés qui déçoivent comme dhab, le coach sans idées ou plutôt aux idées merdiques
    Etre élimine ou finir en Europa quelle honte ce sera, mais en même temps intéressant l’occase d’aller chercher ce titre

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club