Restez connectés avec nous
Leonardo évoque la rumeur Messi et la prolongation de Mbappé
©Iconsport

Club

Leonardo évoque la rumeur Messi et la prolongation de Mbappé

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, était au micro de Canal+ en marge du match ce samedi soir contre Montpellier (score) dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 2020-2021. Le dirigeant brésilien la rumeur revenue dernièrement d’un intérêt pour Lionel Messi, attaquant de 33 ans dont le contrat au FC Barcelone s’arrête en juin dernier, ainsi que la prolongation de contrat de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans).

Leonardo « Ce n’est pas le moment pour penser au mercato. »

« Un journaliste argentin, c’est normal qu’il parle de Messi. Mais on doit garder le respect. Messi joue à Barcelone. Quand on parle de nos joueurs, on n’est pas content. Alors on ne parle pas d’un joueur d’un autre club.

Ce n’est pas le moment pour penser au mercato. On est très content de ce que l’on a fait, de l’effectif que l’on a. Aujourd’hui, on a du respect pour Messi et le Barça et ce n’est pas le moment de parler ça. On pense à notre saison, à ce moment, la fin du premier trimestre était très compliquée. Là, on se concentre sur notre objectif.

On doit confirmer la qualification, car ce n’est pas fait, je le rappelle. On doit rester concentré. C’est un moment très important. En championnat, on doit garder notre place. On ne doit pas se mettre en difficulté. On reste concentré, on a l’effectif pour cela. Le moment est très important.

Leonardo « On avance bien et on va continuer. »

La prolongation de Mbappé ?

C’est clair, on parle, on a envie de parler. Il a envie de discuter. C’est normal, c’est le moment pour avoir une idée plus claire sur son futur. On avance bien et on va continuer. »

Le directeur sportif parisien vient donc calmer un peu la rumeur, sans démentir non plus un éventuel intérêt ou une tentative. Simplement, ce n’est pas le moment pour parler de Messi. Non seulement par respect pour le Barça, mais aussi parce que le PSG doit pour le moment se concentrer sur ses matchs à jouer. Il y a une qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions à valider en prenant au moins 1 point face à Istanbul mardi (6e journée de la phase de groupes) et une place de Ligue 1 à garder (alors que l’OM peut passer devant avec ses matchs en retard). Ce qui n’empêche pas bien sûr que la direction prépare divers dossiers. Peut-être que Messi en fait parti, mais il n’y a rien de concret pour le moment.

Quant à Mbappé, on peut apprécier de voir que le dossier avance alors que les rumeurs tournent sans élément concret. Le point de Leonardo permet d’y voir un peu plus clair, même s’il n’est pas encore question d’un accord. Il faut encore patienter. Au moins, on peut avoir une certaine confiance. C’était déjà le sentiment dernièrement, il est donc conforté. Reste à attendre la suite.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club