Restez connectés avec nous
Leonardo "Mbappé a tout... La manière dont il gérera les premières difficultés sera importante pour connaitre sa vraie valeur"

Club

Leonardo « Mbappé a tout… La manière dont il gérera les premières difficultés sera importante pour connaitre sa vraie valeur »

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, a réalisé une saison passée de feu de Dieu, surtout au niveau de ses statistiques (33 buts en Ligue 1). Dans un entretien fleuve accordé au Parisien, Leonardo, directeur sportif francilien, a été invité à s’épancher sur le cas du natif de Bondy. Le décideur brésilien n’a pas tari d’éloges à l’égard du prodige rouge et bleu.

« La place de Kylian Mbappé ? Si tu regardes le parcours et la carrière des grands joueurs, même ceux du passé, tu te rends compte qu’ils ont tous joué à plusieurs postes. C’était le cas de Zidane. Cristiano Ronaldo a joué à gauche, à droite, en 9, un peu en retrait. Ronaldinho a évolué un peu partout. Neymar et Messi ont aussi beaucoup changé. Un joueur comme Mbappé peut faire ce qu’il veut, évoluer n’importe où ou presque. Il a tellement de qualité : il est rapide, vif, agile, technique, il a une bonne frappe, il est intelligent, il a sens du placement, sait se créer des espaces… Il a tout. »

Leonardo: « Les difficultés peuvent arriver même si je ne lui souhaite pas. »

« Les domaines dans lesquels il peut progresser ? Il y a un proverbe, en Espagne, qui dit : on connaît vraiment le torero et sa valeur après qu’il a reçu le premier coup de corne. La manière dont Kylian gérera les premières difficultés sera importante pour connaître sa vraie valeur. Les difficultés peuvent arriver, même si je ne lui souhaite pas, et voir comment il réagit sera important. Jusque-là, il a un parcours irréprochable. C’est parfait. S’il continue 15 ans comme ça, il sera à la hauteur des Messi ou Ronaldo.

À 34 ans, Ronaldo, il est toujours là. Pourquoi ? Parce qu’il tient sa vie, son corps… Eux, ils ont cette constance dans le travail, la discipline. C’est fondamental pour durer. Et c’est sur la durée que sera jugé Mbappé. Il a 20 ans, la maturité, il va avancer. », a expliqué Leonardo.

Forcément, en grand connaisseur qu’il est, Leonardo a parfaitement résumé la situation de Kylian Mbappé : c’est simple, à 20 ans, le Parisien a déjà dû digérer nombre d’événements. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en sort plutôt bien jusque là. Le tout pour lui sera de parvenir à épurer quelque peu son jeu, car il a souvent tendance à oublier ses partenaires dans les moments clés. En outre, s’il veut réellement s’imposer en tant qu’avant-centre, il va aussi falloir qu’il s’améliore sur certains points comme son jeu de tête ou sa présence dans la zone de vérité.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club