Restez connectés avec nous
L'équipe des U17 du Paris Saint-Germain est championne de France!

Actu Jeunes

L’équipe des U17 du Paris Saint-Germain est championne de France!

Alors que l’équipe des U19 du Paris Saint-Germain jouera dimanche la finale du championnat de France de leur catégorie contre l’Olympique Lyonnais, l’équipe des U17 du PSG leur a montré la voie en remportant le leur contre l’AS Saint-Etienne lors d’une finale haletante (4-2).

Les joueurs de David Bechkoura se sont imposés contre les Verts au Stade René Jarlier à Saint-Flour malgré une première mi-temps dominée par les Stéphanois.

C’est, en effet, contre le cours du jeu que les Parisiens ouvrent la marque par une reprise superbe en pleine extension d’Epailly qui permet aux siens d’ouvrir le score (1-0, 39e). Les parisiens arriveront à conserver cet avantage au score jusqu’à la fin de la première mi-temps. Toutefois, les Stéphanois égalisent d’entrée par Etchebar (1-1, 46e) avant que Timothy Weah ne redonne l’avantage aux franciliens d’une reprise de volée au deuxième poteau (2-1, 51e). Les deux équipes se rendent oupspour coups et vont faire que la deuxième période de ce match devienne complètement folle. Menetrieux va égaliser à nouveau pour les Verts (2-2, 68e) mais Bernede inscrira quelques minutes plus tard le troisième but des Parisiens après un raid solitaire qu’il conclura en dribblant le portier stéphanois avant de pousser le ballon dans le but vide (3-2, 70e). Soumaré parachèvera le succès du PSG en toute fin de partie sur un contre rondement mené durant les arrêts de jeu (4-2, 90e+1).

Cette finale ouvre la voie à l’équipe des U19 du Paris Saint-Germain pour offrir un doublé U17-U19 au club de la capitale

 

Buts : Epailly (39e), Weah (51e), Bernede (70e) et Soumaré (90e+1) pour le PSG, Etchebar (46e), Menetrieux (68e) pour Saint-Etienne.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Actu Jeunes