Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - Di Maria revient sur la défaite "on a fait plusieurs erreurs"
©Iconsport

Club

Lorient/PSG – Di Maria revient sur la défaite « on a fait plusieurs erreurs »

Angel Di Maria, ailier de 32 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la défaite parisienne (3-2, retrouvez le résumé ici) face au FC Lorient ce dimanche au Stade du Moustoir dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2020-2021.

« Je crois que nous n’avons pas fait un grand match, on a fait plusieurs erreurs que les Lorientais ont su convertir, beaucoup d’erreurs en défense. Mais ce sont des choses qui arrivent dans le football. Maintenant il faut continuer à travailler.

Di Maria « on n’a pas d’autres alternatives que continuer à nous améliorer. »

Je crois que l’important est de continuer à aller de l’avant dans cette lutte pour le titre. Je crois qu’on n’a pas d’autres alternatives que continuer à nous améliorer. Nous avons d’autres matchs à venir, et pour nous c’est la meilleure chose pour retrouver la victoire, continuer à aller de l’avant et tenter de nous améliorer. Car c’est ça l’important, progresser, et faire tout notre possible pour ça. »

On ne peut pas cacher que le PSG n’a pas été particulièrement convaincant dans le jeu ce dimanche. On espérait pourtant la confirmation de la montée en puissance vue contre Montpellier il y a 9 jours (4-0). Sauf que Lorient a su poser des problèmes à cette équipe parisienne où Marco Verratti semblait manquer en première période. Il y a aussi eu un jeu trop tourné vers l’axe avec en plus des imprécisions. Lorient en a profité pour ouvrir le score, mais Neymar est allé chercher le 1-1 à la pause.

Les Parisiens sont revenus avec un meilleur visage en seconde période, avec le 4-2-3-1 plutôt que le 4-4-2 puisque Mbappé a joué un peu plus bas. De quoi avoir des enchaînements un peu plus intéressants, même si Paris n’a pas été brillant non plus. D’ailleurs, le PSG a fini par craquer et concéder une défaite 3-2 dans les dernières minutes. Le scénario est particulier, mais ce n’est pas immérité compte tenu des performances collectives de chaque côté. Paris doit donc vite réagir, il faut relancer une série de victoires dès mercredi contre Nîmes (23e journée).

Retrouvez ici notre Podcast à propos des premiers apports de Pochettino au PSG et les points à améliorer.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club