Restez connectés avec nous

Club

Lorient/PSG – Sarabia retient l’essentiel « nous sommes qualifiés, c’est ce qui compte »

Lorient/PSG - Sarabia retient l'essentiel "nous sommes qualifiés, c'est ce qui compte"

Pablo Sarabia, milieu offensif/ailier de 27 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (0-1) face au FC Lorient ce dimanche au Stade du Moustoir en 16e de finale de la Coupe de France.

« C’était un match très compliqué, mais nous avons bien fait les choses, avec beaucoup de patience. Nous ne sommes pas parvenus à nous créer autant d’occasions que d’habitude, mais nous avons bien insisté, et au final nous avons réussi à trouver la faille et marquer ce but qui nous qualifie. Lorient a très bien fait les choses ce soir, c’est une équipe solide, qui avait le soutien de son public… ce n’était pas simple du tout mais nous sommes qualifiés, c’est ce qui compte ce soir. »

Il n’y avait rien de simple avec ce déplacement à Lorient, sur un terrain compliqué et une belle équipe de Ligue 2. On l’a bien vu avec une première période un peu mitigée. Il y a eu des occasions créées, sauf qu’il a manqué quelque chose pour être particulièrement dangereux face à un beau bloc lorientais. Le club breton a lui aussi eu des opportunités.

La seconde période a été un peu plus maîtrisée, avec encore des situations intéressantes, sans que ce soit une performance particulièrement réjouissante ou spectaculaire. On a senti un certain sérieux, mais il a manqué du rythme et peut-être un peu d’application. Au moins, la victoire est là et là ainsi que la qualification qui va avec. Il n’a pas de quoi faire une grande fête, mais c’est tout de même positif. Paris peut se tourner vers la suite de sa saison sereinement.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club