Restez connectés avec nous

Club

Lorient/PSG – Thiago Silva est content d’avoir évité les prolongations et souligne « l’état d’esprit » parisien

Lorient/PSG - Thiago Silva est content d'avoir évité les prolongations et souligne "l'état d'esprit" parisien

Le Paris Saint-Germain a souffert mais s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France en battant Lorient ce dimanche soir(0-1). Avec une réalisation de Pablo Sarabia (milieu offensif/ailier de 27 ans) dans les 10 dernières minutes, les Parisiens ont pu éviter une prolongation. Auteur d’un excellent match défensivement et passeur sur le but, Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) s’est arrêté au micro d’Eurosport 2 pour livrer son impression sur ce match.

« Content de ne pas aller aux prolongations ? Oui c’est vrai, on a déjà beaucoup de matchs à jouer. C’est bien que Sarabia ait fait un bon but. On est content. On a contrôlé le match. Ce n’était pas facile de jouer sur ce terrain en peu de touches. Mais je crois que l’état d’esprit était bien. On a perdu beaucoup de ballons en première période, mais on a bien travaillé. Nous sommes contents de la qualification et maintenant rendez-vous en huitièmes de finale.

Thiago Silva « pour arriver là-bas bien il faut passer par des matches comme ça. »

Dortmund ? Il faut se préparer mais le match est très loin encore. Il faut continuer à se prépaprer parce que c’est un des matches les plus importants de la saison et pour arriver là-bas bien il faut passer par des matches comme ça et je crois que l’équipe l’a bien compris. »

Au terme d’un match manquant par moments de rythme et de spectacle, les hommes de Thomas Tuchel accèdent au tour suivant. C’est toujours l’essentiel en coupe. Surtout face à un adversaire qui compte surtout défendre et profiter d’un terrain en mauvais état pour gêner les Parisiens. Lesquels ont au moins su avoir le sérieux pour garder la maîtrise du match et s’imposer. Avec un peu plus d’efficacité et un gardien lorientais moins en forme, Paris aurait même pu être un peu plus tranquille. Même si on ne peut pas oublier que Lorient a eu des occasions. Le plus important reste la victoire. On voit toujours une plutôt bonne mentalité et Paris peut continuer dans une spirale positive.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club