Restez connectés avec nous
Mankowski : "Rabiot a un volume de jeu énorme", Kimpembe a le relâchement comme seul défaut

Club

Mankowski : « Rabiot a un volume de jeu énorme », Kimpembe a le relâchement comme seul défaut

Adrien Rabiot et Presnel Kimpembe n’ont que 21 ans, mais le milieu de terrain et le défenseur formés au Paris Saint-Germain commencent à se faire une place au plus haut niveau. La preuve étant qu’ils sont sélectionnés en Equipe de France pour la trêve internationale actuelle. L’occasion pour Pierre Mankowski, ancien sélectionneur de l’Equipe de France Espoir (2014-2016) de donner son avis sur chacun d’entre eux dans L’Equipe.

« Rabiot ? On ne le présente plus. Il peut jouer en 6 devant la défense, en 8 ou plus haut. Il a un volume de jeu énorme. Moi, ce qui me plait surtout, c’est qu’il a beaucoup de personnalité sur un terrain. »

Non seulement le milieu parisien a su rapidement grandir pour être prêt à jouer les plus grands matchs, mais en plus il montre une certaine polyvalence. Rabiot est un joueur presque complet, même s’il lui reste quelques progrès à faire dans les passes offensives et qu’il pourrait certainement tenter un peu plus sa chance dans les frappes de loin. Il reste impressionnant de voir comme ce jeune joueur a vite appris à être agressif.

Des petits soucis de concentration qu’il faudra régler pour se hisser parmi les meilleurs.

Même s’il a encore des baisses de régime dans les « petits matchs », dans lesquels il semble presque considéré que c’est trop facile. Sauf qu’en se relâchant, il devient vite moins bon. Des défauts qu’il devrait réussir à corriger avec le temps et l’expérience.

« Kimpembe ? C’est un super défenseur, très dur sur l’homme, intelligent, complet. Il est très mature pour son âge, il ne se laisse pas impressionner. Le danger, pour lui, c’est qu’il retombe dans la facilité pendant quelques minutes sur un match. »

Kimpembe vit presque sa première « vraie » saison en profesionnel (il a joué 20 matchs alors que son meilleur total était avant de 9) et semble déjà prêt pour le plus haut niveau. C’est une progression impressionnante. Il a d’ailleurs montré en 8e de finale aller de Ligue des Champions contre le FC Barcelone qu’il peut se présenter contre n’importe quel attaquant.

En revanche, un peu comme Rabiot, il a parfois des sautes de concentration et on le voit faire des erreurs dans des matchs où il n’y a normalement pas grand-chose à craindre. S’il arrive à régler cela, il ne fait aucun doute qu’il aura sa place parmi les meilleurs à son poste dans le monde.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club