Restez connectés avec nous
Mankowski: "Rabiot sait s’adapter à toutes les situations" et "sera un 6 relanceur, un peu à la Pirlo"

Autour du PSG

Mankowski: « Rabiot sait s’adapter à toutes les situations » et « sera un 6 relanceur, un peu à la Pirlo »

Le sélectionneur de l’équipe de france espoirs Pierre Mankowski, a accordé une interview au journal L’Equipe, l’occasion pour lui de se pencher sur le cas d’un parisien. L’actuel milieu de terrain de 21 ans du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot au génial italien Andrea Pirlo. De vrais compliments pour le joueur formé au club.

« Rabiot sait s’adapter à toutes les situations. Il faudrait lui donner des matches pour qu’il prenne ses marques et mesure les risques à ce poste. Ce sera davantage un numéro six relanceur, un peu à la Pirlo. On sait qu’il va repartir court et propre. Ses qualités physiques ? Est-ce qu’on se posait la question pour Pirlo ? Non. Il ne disposait pas de qualités athlétiques énormes et était l’un des meilleurs à ce poste. »

Adrien Rabiot possède déjà de réelles qualités, qui en font un joueur essentiel de l’effectif parisien. Pas encore titulaire indiscutable malgré de grosses performances très abouties, ce dernier montre de plus en plus l’étendu de son talent ainsi que son importance dans le groupe. En effet l’absence du natif de Saint-Maurice durant la première partie de saison, coïncide avec le coup de mou parisien.

Après un prêt très concluant du côté du Toulouse FC ( saison 2013/2014) le jeune parisien avait connu une période compliquée, lui qui désirait plus de temps de jeux avec un départ de son club formateur. Sa prolongation en novembre 2014 jusqu’en 2019 a considérablement changée les choses. Le numéro 25 du PSG a l’air plus épanoui et cela se ressent sur le terrain, un travail et une patience récompensés part une première convocation avec les Bleus.

Le Titi parisien a de grandes qualités, mais son profil semble assez éloigné de celui du génie italien.

La comparaison entre les deux joueurs est cependant quelque peu erronée. Tant les qualités athlétiques de Rabiot sont impressionnantes et en sont sa principale qualité contrairement au génial Pirlo. Si les deux hommes sont assurément de très bons joueurs, leurs qualités ainsi que leurs caractéristiques sont pratiquement l’opposé. Le joueur qui pourrait se rapprocher le plus de l’ancien joueur du Milan Ac ( 2001/2011) serait plus le petit hibou italien Marco Verratti.

Adrien Rabiot évoluera peut être avec les années dans un rôle de sentinel, ses qualités en font un joueur très polyvalent. Mais il lui sera difficile de se transformer en Andrea Pirlo même si cela plairait à bon nombre de supporters du club de la capitale.

 

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG