Restez connectés avec nous
Marquinhos se confie à propos du confinement, de la reprise de la saison et des jeux vidéo
©IconSport

Club

Marquinhos se confie à propos du confinement, de la reprise de la saison et des jeux vidéo

Marquinhos, défenseur central/milieu de 25 ans du Paris Saint-Germain (arrivé en 2013), a participé à la nouvelle initiative du club avec son partenaire Accor (dont la branche ALL est le sponsor principal du maillot du PSG)Un supporter a ainsi l’occasion de parler avec un joueur de l’équipe parisien avec Laure Boulleau, ancien latérale parisienne devenue chargée de développement au PSG Féminin, présentatrice PSG TV et consultante sur Canal+, comme « présentatrice ». Le Brésilien s’est notamment exprimé à propos de la vie durant le confinement, sur la possibilité de reprendre la saison avec des matchs à huis clos, ainsi que sur quelques points de sa vie privée, comme sa passion pour les jeux vidéo.

Marquinhos « Si on a les supporters, nous on préfère. Il y a toute une atmosphère, cela fait partie du foot, la passion. »

Pas trop dur le confinement ?

Ça va, on n’est pas dans nos habitudes, mais ça va on est en famille, on profite des enfants. Pas trop dur avec eux ? Ils ont de l’énergie (rires).

Ce n’est pas trop dur de s’entraîner ?

Sans pouvoir sortir dehors, c’est plus difficile. Je m’entraîne presque tous les jours. On a quelques jours de repos. Le PSG nous donne des programmes à chacun, avec du travail presque tous les joueurs.

Une reprise avec huis clos ? On est prêt pour ça, même pour un quart de finale de la Ligue des Champions ?

Oui, parce qu’il faut faire avec les ingrédients que l’on a positivement. Si on a les supporters, nous on préfère. Il y a toute une atmosphère, cela fait partie du foot, la passion. Cela te motive, te donne de l’énergie. Sans eux, c’était un peu bizarre. C’était la première fois pour moi. Ce n’est pas la même chose du tout. Mais à un moment donné, tu es tellement concentré dans le match et il y a tellement d’adrénaline, que ça passe.

Mais pour la préparation, le début du match, pour le moment où l’équipe est bien et attaque et les supporters te donnent encore plus de force, cela change vraiment.

Marquinhos « J’étais le plus jeune avec mes cousins alors j’allais dans les cages. »

J’ai été gardien ?

Oui, j’ai commencé gardien. J’étais le plus jeune avec mes cousins alors j’allais dans les cages. C’était la punition, mais j’aimais bien. Mais après en école de foot le coach m’a dit que j’avais les qualités pour aller sur le terrain.

Je joue aux jeux vidéo ?

J’aime bien, je joue beaucoup à Call of Duty avec mes amis et mon frère. On profite avec le confinement, surtout quand les enfants dorment. Cela fait aussi partie de ma vie. J’aime bien aussi Brawl Stars.

On joue pendant les déplacements ?

Oui souvent, dans le bus, en voyage, ou dans l’hôtel, parce qu’on a beaucoup de temps à passer.

Le big boss au PSG sur Call of Duty c’est qui ?

C’est moi (rires).

FIFA ?

Je suis nul (rires).

Que faire au Brésil ?

Il faut surtout faire le carnaval.

Pendant les vacances ?

On fait une semaine chez moi, à São Paulo, une semaine chez la famille de ma femme, à 2h30 de São Paulo, et une semaine on voyage.

Mon dernier but en Ligue 1, c’était contre qui ?

Je ne sais plus (rires). J’ai mis un doublé, mais je ne sais plus contre quelle équipe.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club