Restez connectés avec nous

Club

Maxwell « Nous ne devons pas seulement nous focaliser sur la Ligue des champions, mais sur toutes les compétitions »

Scherrer Maxwell, ancien arrière gauche *(janvier 2012 à juin 2018) dorénavant coordinateur sportif du Paris Saint-Germain, a été interrogé par RMC Sport sur l’ambition du club en Ligue des Champions.

« Nous avons pour objectif d’aller plus loin, le plus loin possible. Mais nous préparons tranquillement la saison, elle sera difficile. Nous ne devons pas seulement nous focaliser sur la Ligue des champions, mais sur toutes les compétitions, tous les matchs, insiste le latéral brésilien. Et cela commence aujourd’hui. Concentrons-nous sur l’instant présent, avec le Trophée des champions. Après on verra.

Maxwell « tout compte en Ligue des Champions »

Selon moi, cela ne tient jamais qu’à une seule chose. Il y a beaucoup de détails… la chance, peut-être la préparation, la capacité d’avoir tous les joueurs disponibles pour être alignés. Tout compte en Ligue des champions. »

Encore une fois, Maxwell a un discours très juste. Bien sûr, Paris veut aller loin en Ligue des Champions. C’est une ambition à avoir. Mais il ne faut pas non plus ne penser qu’à cela. Le PSG doit chercher à gagner toutes les compétitions et donc tous les matchs. Le coach parisien Thomas Tuchel a déjà insisté sur ce point : il n’est pas possible de choisir, même si ce sont bien sûr des rencontres différentes. Espérons que les Parisiens sauront bien appliquer cette mentalité et prendre l’habitude de se donner à fond.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club