Restez connectés avec nous
Mbappé évoque la LDC "on va essayer de gagner à Istanbul...Mais la pression sera la même"
©Iconsport

Club

Mbappé évoque la LDC “on va essayer de gagner à Istanbul…Mais la pression sera la même”

Au cours d’un entretien publié sur le site officiel du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans et numéro 7 du club parisien, a évoqué le début de la Ligue des Champions 2020-2021. L’international français a évoqué la conséquence de la défaite 1-2 contre Manchester United lors de la 1ere journée (retrouvez le résumé ici) et s’est tourné vers le déplacement pour affronter l’Istanbul BB ce mercredi (coup d’envoi à 18h55, heure française) dans le cadre de la 2e journée.

“Ce n’est pas la première fois qu’on perd le premier match de la phase de groupes. On sait comment réagir. Les matches s’enchaînent vite et on va essayer de gagner à Istanbul pour faire honneur à ce maillot et au club. Tous les matches sont importants, mais quand vous jouez tous les deux ou trois jours, ça reste difficile, même si vous êtes le plus grand des compétiteurs.

Mbappé “ce sont des matchs que tu dois toujours gagner.”

Plus de pression pour affronter Istanbul suite à la défaite ?

Non, non, parce que la Ligue des champions, ce sont des matchs que tu dois toujours gagner. Même si on avait gagné le premier match, celui-ci aurait eu la même importance. Il faut gagner. Quand tu joues à Paris, il faut toujours gagner. Donc, c’est sûr qu’en perdant, les gens vont nous attendre un peu plus. Mais la pression sera la même. On a toujours la pression quand on joue, et ça ne changera pas contre Istanbul.”

Bien sûr, la saison est loin d’être perdue et le PSG peut encore réussir de très bonnes choses. L’élimination est loin, mais il faut savoir réagir en équipe pour afficher un meilleur visage et enchaîner des victoires. C’est tout de même un problème d’avoir perdu cette première rencontre. Il aurait fallu gagner ensuite de tout de façon, sauf que là un mauvais pas deviendrait très problématique. Et il y a un contenu plutôt inquiétant.

Maintenant, c’est à Mbappé et ses coéquipiers de montrer que cela a au moins servi de piqûre de rappel sur le comportement à avoir dans cette Ligue des Champions. La victoire ne vient pas sans effort. Il faudra retrouver la belle solidarité de la campagne européenne 2019-2020, avec en plus une grande envie de victoire.

Retrouvez ci-dessous notre interview avec Youri Djorkaeff :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club