Restez connectés avec nous

Club

Mbappé évoque les progrès de Neymar en français et leur relation « fusionnelle »

Mbappé évoque les progrès de Neymar en français et leur relation "fusionnelle"
©IconSport

En marge du lancement de son association Inspired by KMKylian Mbappé, attaquant de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est exprimé auprès de plusieurs médias. Auprès de la BBC, le jeune prodige a évoqué son avenir et son ambition. Au micro ici d’Esporte Interativo, c’est à propos de ses discussions en anglais avec Neymar et sa relation avec l’attaquant de 27 ans qu’il a dû se confier.

« Si je parle anglais ? Je parle mieux que lui, je tiens à le dire à tout le monde. Il a progressé, il comprend maintenant un peu le français quand le coach parle ou certains joueurs parlent On a réussi à développer ça. C’est beaucoup plus facile de parler maintenant tous les deux.

Mbappé « Cette année le groupe s’entend très bien. »

La relation est fusionnelle. On est amis, on s’entend, on a les mêmes centres d’intérêt. On est deux jeunes joueurs, donc on s’entend très bien. On parle le même langage footballistique. Et on a d’autres activités en dehors du terrain. C’est top. Je m’entends bien aussi avec tous les coéquipiers. Après, avec Neymar, on est deux stars donc tout le monde veut parler de nous. Cette année le groupe s’entend très bien. », propos de Mbappé relayés par Foot Mercato.

On peut d’abord noter que Neymar a progressé en français, ce qui montre une certaine implication même si on ne peut pas toujours s’en rendre compte car le joueur préfère parler en portugais lorsqu’il s’adresse aux médias. Ce que l’on peut comprendre, entre timidité et besoin d’être parfaitement compris. Même si on apprécierait de le voir franchir ce pas à un moment. L’essentiel reste qu’il puisse discuter avec ses coéquipiers et avoir une bonne relation avec le staff.

Au moins, on peut être sûr que c’est le cas avec Mbappé. Les deux stars parisiennes ont développé une vraie complicité que l’on retrouve sur le terrain. Une excellente chose pour la qualité de l’attaque parisienne et l’idée de les voir continuer ensemble encore un moment à Paris. Et le jeune attaquant souligne un point primordial : le groupe vit bien. C’est toujours une bonne chose pour réussir la saison, pour avoir des joueurs qui jouent vraiment en équipe, en pensant au collectif. Espérons que cela continue.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club