Restez connectés avec nous
Mbappé évoque PSG/Montpellier, les critiques et son avenir "je suis en réflexion"
©Iconsport

Club

Mbappé évoque PSG/Montpellier, les critiques et son avenir « je suis en réflexion »

Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Téléfoot après la victoire parisienne (4-0, retrouvez le résumé ici) face à Montpellier ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2020-2021. L’international français est revenu sur ce beau succès, a répondu aux critiques récentes à son sujet, a parlé de son positionnement et la discussion pour prolonger son contrat qui va pour le moment jusqu’en juin 2022.

Mbappé « je pense qu’on peut faire encore mieux. »

Tout a souri au PSG ? On a été agréable à voir jouer ?

Oui, c’est vrai que c’était un bon match. On a eu du temps pour bien le préparer, pour analyser l’adversaire. On se sentait bien physiquement. Donc on a réussi à faire quelques séquences intéressantes, mais je pense qu’on peut faire encore mieux et on va tout faire pour être au maximum dans les prochaines semaines.

Agacé par les critiques et la remise en cause de mon efficacité ?

Non, car la vérité c’est que je n’étais pas bon. Il y a plein de critiques qui étaient justifiés. Quand vous habituez les gens à marquer, c’est normal que quand vous ne marquez plus les gens s’interrogent. Après, je connais aussi mon pays mieux que personne et la mentalité. Je savais que ce passage allait arriver. Il faut se réfugier dans le travail et aider mes coéquipiers à marquer et à gagner des matchs.

Mes appels sont une consigne ?

Non, pas forcément. C’est surtout que je me sens mieux. Je n’étais pas toujours en condition pour le faire, je n’avais pas 90 minutes dans les jambes et j’essayais d’aider au maximum. C’était juste que je ne pouvais pas jouer mon jeu car je n’étais pas en condition physique de le faire.

Mbappé « Chacun met son talent au service de l’équipe, parce qu’il n’y a que comme ça qu’on se rendra meilleur. »

Mon positionnement proche d’Icardi, c’est là où je suis le mieux ?

C’est vrai que j’aime beaucoup cette position. J’ai commencé à Monaco en 4-4-2 avec Falco, puis avec Tuchel. C’est le coach qui décide. Je n’imposerai jamais un positionnement à l’entraînement. Je fais au mieux pour l’équipe. Mais c’est vrai que je me sens bien dans cette position.

Les mouvements pour combiner à 3 ?

J’ai la chance de jouer avec ces grands joueurs en attaque, c’est un plaisir. On est très complémentaire, chacun connaît son rôle, ce qu’il doit faire. Chacun met son talent au service de l’équipe, parce qu’il n’y a que comme ça qu’on se rendra meilleur.

Mbappé « Je vais réfléchir sur ce que je veux faire dans les prochaines années. »

Si je veux prolonger au PSG ?

J’ai déjà eu la question juste avant. On discute avec le club pour trouver un projet. J’ai dit que j’étais en réflexion aussi. Parce que si je signe, je m’investis sur le long terme au PSG. Je suis très heureux ici, cela a toujours été le cas. Les supporters et le club m’ont toujours aidé, rien que pour ça je serai toujours reconnaissant envers le club. Je vais réfléchir sur ce que je veux faire dans les prochaines années, où je veux être. Il faudra bientôt faire un choix. Mais je suis en pleine réflexion.

C’est quand « bientôt » ?

Si j’avais la réponse, je l’aurais dit. Ce n’est pas pour gagner du temps. Je ne veux pas signer pour dire 1 an après que je veux partir. Si je signe, c’est pour rester. C’est pour cela qu’il faut réfléchir.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club